le 24/07/2017 à 00h08

Transfert : un duel Monaco-Chelsea pour Candreva ?

Candreva plaît à Monaco et Chelsea.
Bernardo Silva cédé à Manchester City, l'AS Monaco recherche activement un ailier de qualité capable de combler le départ du Portugais. A ce titre, le champion de France pourrait passer à l'action pour Antonio Candreva (Inter Milan). Mais il faudra faire avec la rude concurrence de Chelsea, qui dispose d'un avantage dans ce dossier.

Après une saison exceptionnelle, Bernardo Silva a définitivement quitté Monaco pour Manchester City au cours du mois de juin lors d'une transaction évaluée à 50 millions d'euros. Leader technique du champion de France, le Portugais a laissé un énorme vide derrière lui que les dirigeants princiers tentent de combler.

Rony Lopes et Allan Saint-Maximin revenus de leurs prêts respectifs à Lille et Bastia, Leonardo Jardim estime qu'il faut tout de même recruter un joueur d'expérience pour faire oublier son compatriote. Ce dimanche, le nom d'Antonio Candreva (30 ans) a fait son apparition dans les couloirs de Louis II.

Monaco se renseigne sur Candreva

Selon les informations du média TMW, l'ASM se pencherait sérieusement sur le cas du joueur de l'Inter Milan. Recruté pour 22 millions d'euros à la Lazio Rome l'été dernier, l'international italien a été un des éléments les plus convaincants lors de l'exercice écoulé avec 8 buts inscrits toutes compétitions confondues. L'ancien Laziale a d'ailleurs été le joueur de champ le plus utilisé par Frank de Boer et Stefano Pioli, qui en ont rapidement fait un cadre de l'équipe.

Mais en Lombardie, Candreva semble ronger son frein. Evoluant dans une équipe instable depuis son titre de champion d'Europe en 2010, le Transalpin souhaiterait rejoindre une écurie qui dispute la Ligue des Champions. C'est le cas de Monaco, qui pourrait proposer entre 20 et 25 millions d'euros à en croire le média italien.

Chelsea également dans le coup

Une tentative qui n'aboutira pas puisque Chelsea, également dans le coup, a vu l'Inter refuser sa première offre équivalente. Le champion d'Angleterre, déjà bien fourni sur les ailes avec Eden Hazard, Willian, Pedro ou encore Charly Musonda, pourrait toutefois revenir à la charge annonce La Repubblica. Le club londonien dispose d'ailleurs d'un sérieux avantage sur Monaco dans ce dossier puisque Candreva ne serait pas insensible à l'idée d'évoluer sous les ordres de son compatriote, Antonio Conte.

Reste que la rude concurrence et le turn-over très faible opéré par l'ancien entraîneur de la Juventus Turin pourraient refroidir le natif de Rome, qui aurait bien plus de chances de s'imposer en Principauté. Aux dirigeants monégasques de faire le nécessaire pour prendre les devants afin de trouver à Silva son digne successeur.

Candreva, un bon choix pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/07/2017 à 00h08
Ça a fait le BUZZ actuellement