le 24/07/2017 à 12h33

Manchester City : snobé par une partie de ses coéquipiers, Nasri est disponible à petit prix

Samir Nasri vers la sortie à Manchester City.
De retour à Manchester City, Samir Nasri ne devrait pas faire long feu chez les Citizens. Et pour cause, la formation anglaise souhaite absolument se débarrasser d'un joueur peu apprécié par ses partenaires. Pour convaincre le champion d'Angleterre 2014, un chèque de 11 millions d'euros suffira.

Pourtant si talentueux, Samir Nasri vit une nouvelle période compliquée dans sa carrière de footballeur. Malgré six premiers mois très convaincants avec le FC Séville, où il était prêté la saison passée, le milieu offensif a complètement plongé depuis le début de l'année 2017.

La faute à un comportement contestable, en atteste son mauvais geste sur Jamie Vardy, qui lui a valu un carton rouge, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Leicester (0-2). Depuis, le Français ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau.

Nasri jugé trop «arrogant»

Pourtant, Pep Guardiola l'a quand même retenu pour la tournée américaine de Manchester City cet été, a priori pour jauger du niveau de jeu de l'ancien Marseillais. Sauf qu'au-delà de son réel talent, Nasri a pris l'habitude de se faire des ennemis, et comme trop souvent ces dernières années, l'ex-international tricolore a réussi à se mettre tout le monde à dos.

En effet, The Times annonce que le joueur passé par Arsenal est devenu persona non grata au sein de l'effectif mancunien. Selon le très sérieux média britannique, le milieu de 30 ans serait snobé par une majeure partie de ses partenaires, qui le trouvent «arrogant». Des relations conflictuelles qui ont sonné la fin de l'aventure de Nasri du côté de l'Etihad Stadium.

11 M€ réclamés par Manchester City

Car c'est décidé, le champion d'Angleterre 2014 ne veut plus du Marseillais. Alors que le prix de vente initial était fixé à 23 millions d'euros, les dirigeants des Skyblues réclament désormais moitié moins, soit un peu plus de 11 millions d'euros, à ses prétendants, parmi lesquels Galatasaray ou encore l'AS Rome. Un petit prix pour un joueur qui peut toujours apporter une plus-value mais qui pourrait coûter cher en salaire. En tout cas, ses courtisans savent à quoi s'en tenir... à tous les niveaux.

Que pensez-vous de la situation de Nasri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/07/2017 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement