le 24/07/2017 à 23h04

Transfert : Rennes va casser sa tirelire pour la pépite Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr s'est révélé avec Metz la saison passée.
Révélé la saison passée avec Metz et pisté par plusieurs cadors européens, l'ailier Ismaïla Sarr va prendre la direction de Rennes d'après le journal Ouest-France. Les Bretons devraient débourser 15 millions d'euros minimum pour le Sénégalais !

Après une première saison décevante sous les ordres de Christian Gourcuff, Rennes compte bien frapper fort cet été. Et après les arrivées du latéral polyvalent Hamari Traoré, du milieu de terrain Benjamin Bourigeaud ou encore du gaucher à la palette large Faitout Maouassa, le club breton confirme ses ambitions !

En effet, le quotidien régional Ouest-France annonce que l'ailier du FC Metz, Ismaïla Sarr (19 ans), va s'engager en faveur des Rouge et Noir au cours des prochaines heures ! Selon la même source, le virevoltant sénégalais va signer pour 4 ans et un montant qui devrait s'élever à au moins 15 millions d'euros.

Rennes n'a plus dépensé autant depuis 2000 !

Pour l'instant, il devrait donc s'agir du transfert franco-français le plus cher de l'été ! D'ailleurs, le natif de Saint-Louis devrait également hériter du statut de recrue la plus onéreuse de l'histoire du club derrière le flop brésilien Severino Lucas, acheté 21 millions en 2000. Le SRFC pourra se targuer d'avoir devancé une sacrée concurrence dans ce dossier.

Le dynamiteur de l'attaque rennaise ?

Suivie par l'OM, Monaco, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Newcastle et même le FC Barcelone, la pépite a longtemps semblé proche de Lille, mais les Dogues ont finalement abandonné cette piste en début de mois. Rapide, dévoreur d'espaces et plein de culot, le Lion de la Teranga sort d'une première saison très intéressante en Ligue 1 (5 buts et 1 passe décisive en 31 matchs).

Considéré par ses formateurs comme meilleur au même âge que son compatriote Sadio Mané (Liverpool), l'ancien pensionnaire de l'Académie Génération Foot devra, sous réserve de l'officialisation de sa venue, dynamiter une attaque en berne la saison passée (18e de Ligue 1 avec 36 buts marqués). Les habitués du Roazhon Park ne demandent pas mieux !

D'après vous, Rennes a-t-il raison de miser autant sur Sarr ? Que vous inspire ce mercato breton ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 24/07/2017 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement