Grzegorz Krychowiak n'ayant pas donné satisfaction, le Paris Saint-Germain cherche aujourd'hui à recaser le Polonais. Pour le remplacer et préparer la succession de Thiago Motta, qui a rempilé pour une saison cet été, le club de la capitale vise un poids lourd du football européen : Danilo Pereira (25 ans).
Joueur cadre du FC Porto, le milieu de terrain fait aujourd'hui l'objet d'une cour assidue de la part du directeur sportif parisien Antero Henrique, qui a reçu l'aval d'Unai Emery, indique L'Equipe ce mardi. Vainqueur de l'Euro 2016, l'international portugais (25 sélections, 1 but) n'est pas insensible à l'intérêt que lui prête le PSG.
Paris va tenter de faire baisser le prix
De son côté, Porto réagit favorablement aux approches parisiennes. Les Dragons sont disposés à céder leur sentinelle aux Franciliens mais pas à n'importe quel prix. Le club portugais réclame pour le moment ni plus ni moins que le montant de la clause libératoire de Danilo, à savoir 60 millions d'euros.
Pas effrayé, le PSG compte toujours s'offrir celui qui avait débuté sa carrière professionnelle à Parme, en Italie. Henrique tentera sans doute de profiter de ses bonnes relations avec son ancien club pour faire baisser l'indemnité de transfert réclamée. Avec Neymar, Danilo est l'autre dossier chaud du moment du mercato parisien. Mais celui-ci paraît évidemment plus simple à boucler.
Que pensez-vous de Danilo Pereira ? Serait-il un bon renfort pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.