le 25/07/2017 à 12h59

Transfert : Nantes s'est-il fait rouler par Porto ?

Awaziem n'est pas arrivé au meilleur de sa forme à Nantes...
Dans le cadre du départ de Sergio Conceiçao pour le FC Porto, le FC Nantes a enregistré les arrivées de l'attaquant Joris Kayembe et du défenseur Chidozie Awaziem. Le premier a été victime d'une rupture des ligaments croisés et le second souffre d'un mal mystérieux. Les Dragons ont-ils joué un vilain tour aux Canaris ?

Le départ houleux de Sergio Conceiçao pour le FC Porto n'a pas fini d'hanter Waldemar Kita. Le président du FC Nantes pensait avoir limité les dégâts en obtenant dans le même temps l'arrivée de deux joueurs en provenance du club portugais : l'attaquant belge Joris Kayembe (22 ans), qui a signé pour les quatre prochaines saisons, et le défenseur nigérian Chidozie Awaziem (20 ans), prêté par les Dragons.

Mais l'affaire tourne au cauchemar pour les Canaris. Le premier cité a été victime la semaine dernière d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. La faute à pas de chance ? Pas sûr. Car le joueur avait déjà été victime de la même blessure lors de la saison 2012-13. Porto savait-il que Kayembe présentait une faiblesse à ce niveau avec un risque de rechute ? Le doute est permis.

Un problème respiratoire pour Awaziem ?

D'autant que l'autre joueur cédé par les Portugais à Nantes, Awaziem, souffre lui d'un mal mystérieux. Incapable de tenir une séance entière d'entraînement, le Nigérian a fait naître pas mal d'interrogations chez ses nouveaux partenaires, auxquels la direction nantaise a avancé un problème respiratoire, relate L'Equipe.

S'il a été convoqué pour affronter les Anglais de Hull City ce mardi en amical, le défenseur ne paraît toutefois pas en mesure d'être aligné après s'être soumis à divers tests médicaux. «Vous le verrez dans les prochains jours à l'entraînement» , assure malgré tout le club des bords de l'Erdre. Difficile de savoir si le mal mystérieux dont souffre Awaziem va durer. En attendant, on a tout de même l'impression que Porto a envoyé deux "canards boiteux" chez les Canaris...

Que pensez-vous des problèmes que rencontrent les deux recrues nantaises en provenance de Porto ? Pensez-vous que le club portugais a roulé le FCN ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2017 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement