le 27/07/2017 à 03h58

PSG : et si Schick débarquait pour doubler Cavani ?

Schick voudrait rejoindre le PSG.
En quête d'une doublure de qualité pour suppléer Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas trouvé la perle rare. Celle-ci pourrait finalement s'offrir au club de la capitale puisque Patrik Schick (Sampdoria), recalé par la Juventus Turin lors de la visite médicale, aurait fait du vice-champion de France sa priorité.

Si le feuilleton Neymar tient le monde du football en haleine, le Paris Saint-Germain a également d'autres postes à renforcer. Alors qu'un milieu de terrain pourrait débarquer dans les prochaines semaines, il n'est pas impossible qu'un attaquant de qualité soit recruté pour doubler l'inoxydable Edinson Cavani, surtout après la vente pour 13 millions d'euros de Jean-Kévin Augustin au RB Leipzig.

Schick préfère le PSG à l'Inter

La perle rare, tant recherchée depuis de nombreux mois, pourrait se nommer Patrik Schick (21 ans) ! Révélation de la dernière saison en Serie A, le Tchèque aurait dû rejoindre les rangs de la Juventus Turin, qui a décidé de le recaler à la visite médicale en raison de problèmes cardiaques. Du coup, le buteur n'a pas bougé de Gênes en attendant qu'un de ses courtisans se manifeste.

Celui-ci aurait pu être l'Inter Milan, prêt à débourser les 30 millions d'euros que la Vieille Dame était sur le point de lâcher, mais le club lombard tarde à concrétiser ce dossier. La situation ne se débloquant pas, Schick, ambitieux, aurait finalement indiqué à ses supérieurs son intention de rejoindre le PSG, selon les informations du site spécialisé Culture PSG.

Paris va-t-il sauter sur l'occasion ?

De son côté, le vice-champion de France a montré un intérêt pour le joueur ces derniers mois sans aller plus loin. Maintenant que la Juventus s'est retirée, l'institution parisienne pourrait avoir le champ libre pour tenter le coup pour Schick, désireux de goûter aux joies de la Ligue des Champions, même dans un rôle de joker de luxe.

Une question demeure néanmoins : Paris va-t-il mettre 30 millions d'euros pour l'ancien joueur du Sparta Prague, auteur de 13 buts en 35 rencontres toutes compétitions confondues lors du dernier exercice ? C'est possible... En tout cas, Schick, réputé pour son agilité et sa finesse devant le but, serait un atout intéressant pour l'équipe dirigée par Unai Emery.

VIDEO : le but à la Bergkamp de Schick

Schick, une bonne doublure pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2017 à 03h58
Ça a fait le BUZZ actuellement