le 27/07/2017 à 11h55

Transfert : face aux doutes de Neymar, le Barça a contacté Mbappé !

Kylian Mbappé, une piste pour remplacer Neymar au Barça ?
Le FC Barcelone doit actuellement composer avec les doutes concernant l'avenir de Neymar, qui pense à un départ pour le FC Barcelone. Pour éventuellement remplacer le Brésilien, le club catalan aurait activé la piste menant à l'avant-centre de l'AS Monaco Kylian Mbappé.

«Je vous assure, qu'aujourd'hui, nous n'avons aucun accord, ni avec le Real Madrid, ni avec un autre club. C'est vrai que nous avons des sollicitations très importantes. C'est le plus grand espoir du football européen, tous les grands clubs le veulent. C'est donc normal qu'il y ait autant d'attention médiatique. Mais nous, nous restons sur le même objectif : on discute d'une prolongation.»

Si le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev s'est montré très clair mercredi concernant les intentions du club de la Principauté pour Kylian Mbappé, le champion de France risque d'avoir du mal à résister aux assauts des cadors européens. Car après le Real Madrid et Manchester City, c'est au tour du FC Barcelone de penser à l'international français.

Le Barça assure ses arrières

En effet, confronté aux doutes de l'attaquant Neymar, qui envisage un départ pour le Paris Saint-Germain, le club catalan a activé ses réseaux pour trouver un éventuel remplaçant au Brésilien en ciblant notamment Mbappé. D'après les informations du journaliste d'El Pais Diego Torres mais aussi du quotidien Le Parisien, les Blaugrana ont contacté l'entourage du buteur de l'AS Monaco.

Du côté du Real, le président des Merengue Florentino Pérez serait même inquiet par rapport à une offensive à venir du vice-champion d'Espagne pour le Monégasque. Alors que des montants complétement dingues sont d'ores et déjà évoqués (plus de 200 millions d'euros), cette forte concurrence pourrait faire grimper les enchères et ainsi faire plier les dirigeants monégasques.

Mbappé a la main...

Mais la balle reste toujours dans le camp de Mbappé. Alors que Monaco souhaite le prolonger, le jeune talent de 18 ans aura son mot à dire s'il venait à quitter le Rocher dès cet été. Ces derniers temps, il semblait évident que le Monégasque donnait sa priorité au Real en cas de départ, mais les manoeuvres du Barça et de City peuvent-elles le séduire ? Finalement, comme pour Neymar, c'est le joueur qui va dicter le dénouement de ce feuilleton...

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2017 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement