le 29/07/2017 à 10h45

Monaco : l'énorme salaire réclamé par le clan Mbappé pour prolonger !

Kylian Mbappé, un avenir toujours indécis.
Courtisé par les plus grandes formations européennes, Kylian Mbappé n'écarte pas de prolonger son aventure à l'AS Monaco. Mais pour rester, son clan souhaite que l'attaquant soit le joueur le mieux payé du club de la Principauté.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ? Malgré l'agitation autour du feuilleton Neymar, le jeune talent de l'AS Monaco fait également parler de lui lors de ce mercato d'été avec notamment les intérêts du Real Madrid, de Manchester City ou encore du FC Barcelone.

Actuellement présent avec le club de la Principauté pour ce début de saison, l'international français n'a toujours pas dévoilé ses intentions pour son avenir. Courtisé par de nombreuses formations européennes, le gamin de 18 ans n'a pas écarté l'idée de rester une année supplémentaire sur le Rocher.

Mbappé, le mieux payé à Monaco ?

Mais pour continuer son aventure avec le champion de France en titre, Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2019, doit forcément prolonger afin de toucher des émoluments en adéquation avec son nouveau statut. Et pour signer un nouveau contrat, le clan du natif de Bondy se montre, à juste titre, très gourmand.

D'après le quotidien Le Parisien, l'entourage de la jeune pépite réclame tout simplement le salaire net le plus élevé du club ! Une requête énorme puisque ce statut appartient jusqu'à présent à l'attaquant Radamel Falcao (7 M€ par an) qui bénéficie des avantages fiscaux réservés aux étrangers en Principauté. Autrement dit, pour placer Mbappé au-dessus du Tigre, l'ASM devrait lui verser un salaire mensuel brut supérieur à 1 million d'euros d'après les estimations du quotidien régional.

Monaco n'est pas prêt à tout...

Face à ces demandes XXL, les discussions sont à l'arrêt entre les deux parties. Il faut dire que le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a d'ores et déjà prévenu qu'il n'était pas prêt à tout pour retenir son attaquant. «Nous, nous restons sur le même objectif : on discute d'une prolongation. Une prolongation qui doit entrer dans le modèle économique du club. J'espère qu'on va y arriver», a confié le Russe cette semaine devant les médias.

Pour assurer ses arrières, Monaco a également fixé le prix de départ de Mbappé à 180 millions d'euros. Tout reste donc possible sur ce dossier, il faut désormais attendre de voir quelle équipe va sortir en premier son chéquier...

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé ? Est-ce normal de réclamer un tel salaire à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/07/2017 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement