le 30/07/2017 à 09h34

PSG : Daniel Alves en impose déjà

Alves a égalisé sur un joli coup franc contre Monaco
Pour sa première sortie officielle avec le Paris Saint-Germain, Daniel Alves, auteur d'un but et d'une passe décisive, a déjà montré ce que son talent pouvait apporter au club de la capitale. Le Brésilien n'a pas manqué ses débuts.

Voilà ce que l'on peut appeler des débuts réussis. Pour son premier match officiel sous les couleurs du Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco (2-1), samedi soir lors du Trophée des Champions, Daniel Alves a déjà montré ce qu'il pouvait apporter à cette équipe parisienne. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le Brésilien a fait basculer la rencontre alors que le PSG était mené au score.

Alves fait craquer Monaco

Il faut dire qu'Alves aime Monaco. La saison dernière, déjà, le latéral droit s'était régalé avec la Juventus Turin en demi-finales de la Ligue des Champions avec trois passes décisives et un but lors des deux confrontations (2-0, 2-1) face au club de la Principauté. Samedi soir, alors que son équipe avait ronronné durant toute la première période, il a fait vaciller puis craquer la défense monégasque.

Cantonné à son couloir droit en première période, à un poste d'ailier, Alves a évolué dans un rôle d'électron libre après la pause, se retrouvant surtout dans l'axe et parfois même côté gauche. Omniprésent, il a d'abord fait craquer l'ASM sur un magnifique coup franc, bien aidé par un mur trop lointain. Derrière, il a multiplié les centres pour faire céder la muraille monégasque. Un premier pour une tête de Rabiot dangereuse, un deuxième transformé en tir détourné par une claquette de Subasic, et un troisième décisif pour Rabiot, encore lui.

D. Alves - «je ne pouvais pas rêver à de meilleurs débuts»

Logiquement, l'Auriverde a donc été élu homme du match par la LFP et il a été crédité du même statut par la rédaction de Maxifoot qui l'a noté 7/10 (voir ici). «Je ne pouvais pas rêver à de meilleurs débuts en match officiel avec ma nouvelle équipe» , a déclaré l'ancien Turinois au micro de beIN Sports après la rencontre. Le Paris SG ne pouvait rêver mieux également puisque Alves commence déjà à justifier le choix des dirigeants parisiens.

Il a beau avoir 34 ans, Alves affiche toujours une belle forme. Est-ce que cela durera toute la saison ? A Unai Emery de gérer son temps de jeu afin de compter sur sa recrue à 100% lors des grands rendez-vous. Car c'est pour ce type de match que le PSG l'a choisi. Pour apporter du leadership et du caractère à une équipe qui en avait cruellement manqué un soir de 8e de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse du Camp Nou (1-6), le 8 mars dernier.

VIDEO : le superbe coup franc d'Alves

Comment jugez-vous la première sortie officielle d'Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/07/2017 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement