le 01/08/2017 à 03h58

PSG : la tentation Dendoncker ?

Dendoncker plaît au PSG.
En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain prend son temps pour renforcer ce secteur. Alors que Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi pourraient quitter la capitale, le vice-champion de France penserait au très prometteur belge Leander Dendoncker (Anderlecht) pour prendre le relais.

Non, le dossier Neymar, qui pourrait prochainement être finalisé, n'est pas le seul en cours au Paris Saint-Germain. Car au milieu de terrain, le club de la capitale attend au moins un renfort cet été.

Grzegorz Krychowiak indésirable, Blaise Matuidi possible partant, le vice-champion de France cherche la perle rare. Alors que la piste menant à Danilo Pereira (Porto) reste active, les dirigeants franciliens songeraient à recruter le prometteur Leander Dendoncker (22 ans).

Un profil intéressant pour le PSG

Un nom, qui pour beaucoup, ne dit pas grand-chose. Mais ce jeune talent, courtisé depuis de nombreux mois par Manchester United et l'Atletico Madrid, est déjà une valeur sûre dans son pays, la Belgique. A l'image de Youri Tielemans, qui s'acclimate parfaitement du côté de Monaco, le milieu d'Anderlecht fait partie des futures grandes stars de la sélection.

Selon les informations de la presse belge, confirmées par le site spécialisé Canal Supporters, Antero Henrique s'est sérieusement penché sur le cas du Mauve. Auteur d'une saison 2016-2017 pleine, le natif de Passendale, sous contrat jusqu'en juin 2022, a brillé par sa polyvalence puisqu'il est capable d'évoluer au poste de sentinelle, mais également en tant que relayeur ou défenseur central. Un profil tout-terrain qui pourrait faire énormément de bien au PSG.

Dendoncker estimé entre 25 et 35 M€

Pour s'attacher ses services, l'institution parisienne va bien évidemment devoir mettre la main à la poche car le jeune talent est extrêmement coté. Le manager général du récent vainqueur de la Jupiler League, Herman Van Holsbeeck, a d'ailleurs fixé un tarif pour son international, qui comptabilise déjà 90 matchs de championnat et 28 rencontres de Coupes d'Europe depuis le début de sa carrière.

«Nous aimerions le conserver, mais si un club est prêt à payer entre 25 et 35 millions d'euros, nous aurons un problème. Ce qui est certain, c'est que nous ne le laisserons pas partir lors du dernier jour du mercato» , a indiqué le dirigeant au Belang Van Limburg. A ce prix-là, Paris serait bien inspiré de tenter ce joli coup !

Selon vous, le PSG doit-il miser sur le prometteur Dendoncker ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2017 à 03h58
Ça a fait le BUZZ actuellement