le 01/08/2017 à 09h41

Transfert : Boudebouz en route pour l'Espagne !

Ryad Boudebouz va quitter Montpellier pour le Betis Séville.
Alors que son entraîneur Michel Der Zakarian avait bon espoir de le garder cette saison, Ryad Boudebouz va bien quitter Montpellier à l'occasion de ce mercato estival. Le meneur de jeu du MHSC devrait rapidement s'engager en faveur du Betis Séville.

C'est un coup dur pour Michel Der Zakarian. Le nouvel entraîneur de Montpellier devrait perdre Ryad Boudebouz (27 ans) avant la reprise du championnat. Le successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc du MHSC avait pourtant bon espoir de conserver son meneur de jeu.

«Le club n'a reçu aucune offre. Et en stage, malheureusement, il s'est blessé. Notre meneur de jeu est parti pour rester» , confiait tout récemment Der Zakarian à La Dépêche. Mais les choses ont rapidement évolué pour l'Algérien. Le Betis Séville s'est ainsi concrètement manifesté pour l'ancien Bastiais et un accord avec la direction montpelliéraine est sur le point d'être trouvé.

Montpellier va récupérer 8,5 millions

A en croire L'Equipe, Boudebouz devrait rapidement s'engager en faveur du 15e de la dernière Liga. Montant estimé de l'opération : 8,5 millions d'euros. On est loin des 15 millions réclamés dans un premier temps par le MHSC. Mais le club héraultais, qui a besoin de remplir ses caisses, s'est fait une raison et a revu considérablement ses exigences à la baisse.

Le milieu de terrain offensif était encore lié pour deux saisons à Montpellier mais disposait d'un bon de sortie après son excellente saison 2016-17 (11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1).

Que pensez-vous du départ annoncé de Boudebouz pour le Betis Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2017 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement