le 01/08/2017 à 11h20

Transfert : pour remplacer Neymar, le Barça pourrait miser gros sur Griezmann !

Antoine Griezmann, nouvelle priorité du Barça ?
Si on parle beaucoup du Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho, le FC Barcelone aurait un autre nom en tête pour remplacer Neymar, qui se rapproche du Paris Saint-Germain. Le club catalan pourrait débourser 200 millions d'euros pour arracher Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid !

Ce mercato estival 2017 s'annonce comme celui de toutes les folies. Si un départ de Kylian Mbappé de Monaco pour le Real Madrid pour une indemnité de transfert tournant autour des 180 millions d'euros est toujours possible, le Paris Saint-Germain devrait arracher Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d'euros.

Un crève-coeur pour le club catalan qui n'avait absolument pas prévu de céder sa star brésilienne cet été. Mais le vice-champion de France ayant décidé de payer le montant de la clause libératoire de l'attaquant, le Barça n'a d'autre choix que de s'incliner. Mais les Blaugrana comptent bien se relever et attirer un gros poisson pour faire oublier Neymar.

Griezmann présente le profil idéal pour le Barça

Si on parle beaucoup du Brésilien de Liverpool Philipe Coutinho, que Jürgen Klopp n'entend absolument pas céder, même pour 100 millions d'euros, le FC Barcelone aurait un autre nom en tête, celui d'Antoine Griezmann (26 ans). A en croire le quotidien catalan Sport, le Français constituerait bel et bien la priorité du Barça pour prendre la place de Neymar au sein du trio offensif qu'il formait avec Lionel Messi et Luis Suarez.

Paulo Dybala (Juventus Turin), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), voire Angel Di Maria (PSG), ne seraient que des options secondaires. Comme Neymar, l'international tricolore dispose lui aussi d'une clause libératoire : 200 millions d'euros. Si le Barça met cette somme sur la table, l'Atletico n'aura d'autre choix que de laisser filer sa star. Les Blaugrana le savent. Pour le journal Sport, Griezmann présente l'avantage, contrairement aux autres noms évoqués, d'être à la fois déjà un joueur confirmé au plus haut niveau et de connaître parfaitement la Liga.

Après avoir prolongé son contrat il y a quelques semaines, un départ n'était plus à l'ordre du jour pour le Français, courtisé par Manchester United en début de mercato. Mais l'arrivée du Barça sur le tapis pourrait amener le joueur comme son club à revoir leurs plans. D'autant que le buteur de Chelsea Diego Costa n'attend toujours qu'une chose : retrouver au plus vite les Colchoneros, pas autorisés à recruter avant janvier 2018.

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Griezmann ? Imaginez-vous le Français prendre la succession de Neymar chez les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2017 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement