le 01/08/2017 à 16h17

Dossier Neymar : l'indiscrétion d'Areola, la réunion de la dernière chance, 26 M€ bloqués... Les dernières infos

Neymar se rapproche un peu plus du PSG chaque jour.
Chaque jour qui passe rapproche un peu plus Neymar du Paris Saint-Germain. Le Brésilien est désormais annoncé dans la capitale française en fin de semaine. Le point sur les dernières informations du dossier.

Un transfert à plus de 200 millions d'euros ne se fait pas en un claquement de doigts. Le Paris Saint-Germain le sait. D'après L'Equipe, Neymar (25 ans) devrait être Parisien en fin de semaine. Un temps annoncée pour ce mardi à Doha, la visite médicale de l'attaquant du FC Barcelone devrait finalement se faire à Paris dans quelques jours.

Une information confirmée par Alphonse Areola. «On espère vraiment, ça serait génial ! Ce que je sais du dossier ? C'est assez secret, mais je sais juste qu'il doit passer sa visite médicale, donc...» , a ainsi confié le gardien parisien au site Parisfans. Du côté du Barça, on semble s'être fait à l'idée d'un départ de la star brésilienne. Même si une réunion de la dernière chance doit avoir lieu.

Le Barça ne veut pas lui verser d'argent avant son départ

D'après la chaîne catalane TV3, Neymar, attendu en Espagne ce mardi soir après sa tournée promotionnelle en Chine, doit rencontrer son président Josep Maria Bartomeu. Ce dernier cherchera à convaincre son attaquant de renoncer à un transfert au PSG. Même s'il sait au fond de lui que c'est sans doute mission impossible désormais...

Car dans le même temps, la direction barcelonaise a bloqué une prime de 26 millions d'euros qui devait revenir au Brésilien. Ce qui a mis fortement en colère le père du joueur, révèle le quotidien espagnol Sport. Cette prime, qui avait été négociée lors de la prolongation de contrat de l'attaquant il y a un an, n'est pas liée à l'avenir de Neymar et doit donc lui être versée comme convenu. Sauf qu'avec le départ désormais fort probable de l'ancien prodige de Santos, le Barça n'a aucune envie de lui verser cet argent.

Ces trois informations du jour nous incitent à croire que Neymar s'est bel et bien considérablement rapproché du PSG ces dernières heures.

Que pensez-vous du cas Neymar ? Le voyez-vous encore échapper au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2017 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement