le 04/08/2017 à 13h54

Tirage Ligue Europa : pour l'OM, la C3 passera par la Slovénie

Le NK Domzale se dresse sur la route de l'OM et Germain.
Après avoir éliminé Ostende au tour précédent (4-2, 0-0), l'Olympique de Marseille s'en est tiré à bon compte lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa en héritant des modestes Slovènes du NK Domzale. L'aller aura lieu le 17 août, le retour le 24 août au Vélodrome.

L'Olympique de Marseille est fixé ! Organisé ce vendredi en Suisse à Nyon, le tirage au sort de la Ligue Europa a désigné les Slovènes du NK Domzale comme adversaire du club phocéen pour les barrages.

Méfiance car Fribourg est tombé dans le piège

A priori, ce tirage paraît largement à la portée de l'OM qui aurait pu tomber sur un adversaire un poil plus relevé comme Utrecht (Pays-Bas) ou Videoton (Hongrie), qui a éliminé Bordeaux (1-2, 1-0). Reste que, justement, à l'image des Girondins qui partaient favoris, les hommes de Rudi Garcia devront éviter de tomber dans le piège face au vainqueur de la dernière Coupe de Slovénie. Les Marseillais sont prévenus, surtout que Domzale a déjà créé la surprise au tour précédent en éliminant Fribourg (0-1, 2-0).

Forts d'une phase de préparation convaincante, les Olympiens pourront aussi s'appuyer sur leurs certitudes offensives du match aller contre Ostende (4-2) au tour précédent ainsi que sur leur solidité défensive démontrée jeudi au retour (0-0).  En jeu : une place pour la phase de groupes, où l'OM compte bien rejoindre l'Olympique Lyonnais, qualifié d'office, voire l'OGC Nice en cas d'élimination en barrages de la Ligue des Champions face à Naples. A signaler que Domzale ne joue pas ses matchs européens à la maison, mais au Stozice Stadion de Ljubljana. Match aller le 17 août en Slovénie, retour le 24 août au Vélodrome.

Milan AC et Fenerbahçe épargnés

Tirage cément aussi pour le Milan AC et Fenerbahçe qui affronteront respectivement Shkëndija et Vardar. Reversé du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam défiera les Norvégiens de Rosenborg. Les affiches Panathinaikos-Athletic Bilbao et Utrecht-Zenit Saint-Pétersbourg s'annoncent aussi très disputées.

Le programme des barrages :

Shkëndija (ALB) - AC Milan (ITA)
Vardar (MAC) - Fenerbahçe (TUR)
Ajax (NED) - Rosenborg (NOR)
Osijek (CRO) - Austria Vienne (AUT)
Crvena zvezda (SRB) - Krasnodar (RUS)
Altach (AUT) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
BATE Borisov (BLR) - Oleksandriya (UKR)
Club Brugge (BEL) - AEK Athènes (GRE)
Marítimo (POR) - Dynamo Kiev (UKR)
Dinamo Zagreb (CRO) - Skënderbeu (ALB)
Ludogorets Razgrad (BUL) - Suduva (LTU)
Panathinaikos (GRE) - Athletic Bilbao (ESP)
Apollon Limassol (CYP) - Midtjylland (DAN)
Domzale (SVN) – OM (FRA)
FH Hafnarfjördur (ISL) - Braga (POR)
Partizan (SRB) - Videoton (HUN)
Everton (ENG) - Hajduk Split (CRO)
Utrecht (NED) - Zenit (RUS)
Legia Varsovie (POL) - Sheriff Tiraspol (MDA)
Vitorul (ROU) - Salzburg (AUT)
Viktoria Plzen (RTC) - AEK Larnaca (CYP)
PAOK (GRE) - Östersund (SUE)

Que pensez-vous de ce tirage au sort des barrages de C3 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 04/08/2017 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement