le 04/08/2017 à 19h32

Barça : Coutinho, Dembélé, Dybala... Le club s'active pour l'après-Neymar !

Ousmane Dembélé d'accord avec le FC Barcelone ?
Alors que Neymar a été officiellement présenté au Paris Saint-Germain ce vendredi, le FC Barcelone va devoir frapper fort sur le marché des transferts après le départ du Brésilien. Pour l'oublier, le club catalan multiplie les pistes avec notamment Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et Paulo Dybala.

Si la folie Neymar s'est emparée de Paris ce vendredi, c'est la grise mine du côté de Barcelone. Malgré les 222 millions d'euros récupérés lors du départ du Brésilien, les Blaugrana vont devoir frapper fort pour compenser la perte de la star. Avec une puissance financière importante, le club catalan dispose de pistes ambitieuses sur ce mercato d'été.

Coutinho et Dembélé, les pistes les plus chaudes

Courtisé par le Barça avant même le départ de Neymar, le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho reste bien évidemment une cible pour le vice-champion d'Espagne. D'ores et déjà d'accord avec l'international brésilien selon la presse ibérique, le Barça s'active désormais pour faire craquer la formation britannique, qui continue publiquement d'annoncer que le joueur ne partira pas. Sur ce dossier, il faudra au moins débourser 100 millions d'euros...

Même constat pour Ousmane Dembélé ! Désigné comme la priorité du club pour succéder poste pour poste à Neymar, l'ailier du Borussia Dortmund se serait déjà mis d'accord avec les Blaugrana sur les termes d'un futur contrat d'après le journaliste italien Tancredi Palmeri. Reste à convaincre le BvB de lâcher sa pépite. D'après notre confrère, une première offre de 80 M€ va être effectuée. A priori, il faudra au moins 20 M€ supplémentaires pour faire céder le club de la Ruhr.

Dybala, la porte ouverte ?

Consciente de la difficulté des pistes étudiées, la direction catalane dispose également d'autres possibilités avec notamment des contacts avec Kylian Mbappé et surtout Paulo Dybala. Cible de longue date du Barça, l'Argentin semblait hors d'atteinte pour l'équipe espagnole puisque la Juventus Turin avait totalement écarté son départ. Mais d'après El Mundo Deportivo, le Barça aurait reçu un signal positif de la part de la formation italienne.

En effet, les Bianconeri seraient désormais prêts à négocier la vente de Dybala si les Blaugrana acceptent d'inclure dans la transaction des joueurs. Appréciés par la Juve, les milieux André Gomes et Rafinha pourraient notamment être visés. Il va falloir surveiller le FC Barcelone car ça va bouger en Catalogne d'ici le 31 août !

Que pensez-vous des pistes suivies par le FC Barcelone pour l'après-Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/08/2017 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement