le 24/08/2006 à 15h53

TOP Déclarations de la semaine - N°4

Au programme cette semaine : le feuilleton M. Diarra, l'enthousiasme de Maoulida, le tacle de Wenger à Domenech et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète foot.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le feuilleton Mahamadou Diarra

Mahamadou Diarra (alors milieu défensif de l'Olympique Lyonnais) - «Dans ma tête, c'est clair, je veux partir au Real.»

Bernard Lacombe (conseiller du président de l'Olympique Lyonnais) - «La manière de procéder du Real est un peu déroutante et nous sommes étonnés de la réaction du joueur. On ne claque pas des doigts comme cela. Je comprends un peu la réaction du joueur d'être contacté par le Real Madrid. Toutefois, le club madrilène annonce qu'il est une priorité de recrutement mais il se déclare seulement maintenant, à la mi-août, deux semaines avant la fin du marché des transferts.»

Mahamadou Diarra (nouveau joueur du Real Madrid) - «C'est un rêve, c'est le rêve de tout footballeur. J'en rêve depuis que je suis petit c'est pourquoi je suis enchanté et très ému.»

L'international malien a finalement réalisé son rêve. Il quitte l'Olympique Lyonnais en y laissant de beaux souvenirs. Bonne route à Diarra et au Real Madrid !

L'enthousiasme de Maoulida

Toifilou Maoulida (attaquant de l'Olympique de Marseille, après son but face à Auxerre lors de la 3e journée de L1) - «Personnellement, cela fait plaisir de marquer. J'espère qu'il y aura plein d'autres bandelettes cette année ! Je suis supersticieux, je ne me suis pas fixé d'objectif, j'aimerais faire mieux que la saison précédente (6 buts en 16 rencontres avec l'OM). (...) Je peux encore donner plus, faire beaucoup mieux, marquer, faire marquer, j'ai encore du travail pour atteindre le haut niveau.»

L'actuel meilleur buteur de l'OM en L1 s'éclate et ça se voit !

Le tacle de Wenger à Domenech

Arsène Wenger (après le match amical Bosnie-Herzégovine - France) - «On le (Thierry Henry) laisse sur le terrain jusqu'au bout dans un match amical, alors qu'il n'en a pas terminé un seul pendant la Coupe du monde ! Dites-moi où est le sens de tout cela ? Cela n'en a aucun.»

Après le précédent Eric Abidal, voilà encore une affaire qui sème la discorde entre les clubs et la Fédération Française de Football.

La décision de Thuram

Lilian Thuram (défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France) - «Depuis la fin de la Coupe du monde, le sélectionneur m'a fait part de son souhait que je continue en équipe de France. (...) Toutes les émotions que j'ai connues pendant la Coupe du monde ont faussé ce que j'avais en tête, l'idée de m'arrêter. Ces émotions, mais aussi le fait de vivre dans un groupe qui avait vraiment envie de construire quelque chose ensemble, ont été déterminants. (...) Sans savoir si c'est le mot exact, cet amour des gens a été le plus déterminant.»

Après son Mondial 2006 brillant, Lilian ne pouvait pas quitter les Bleus ainsi. C'est pourquoi il y revient !

La prudence de Yann Lachor

Yann Lachor (défenseur du CS Sedan Ardennes après son égalisation face à Sochaux lors de la 3e journée de L1) - «Sur mon penalty, je n'aime pas prendre trop de risque. Je ne suis pas Zidane pour faire une panenka. Je préfère frapper en force. C'est direct et plus facile.»

N'est pas Zidane qui veut !

Le bonheur de Vieira

Patrick Vieira (milieu défensif de l'Inter Milan et de l'équipe de France) - «C'est incroyable, le nombre de champions qu'il y a ici (Inter Milan). La plupart des joueurs de ce groupe pourrait jouer dans n'importe quelle équipe du monde. Je suis sûr que les gens aimeront nous voir jouer cette saison. Je donnerai le maximum pour mon équipe.»

Après être passé par le Milan AC, Arsenal et la Juventus de Turin notamment, Vieira s'étonne tout de même de la richesse de l'effectif de l'Inter Milan !

Dalmat revanchard

Stéphane Dalmat (milieu de terrain, recrue des Girondins de Bordeaux) - «Je repars de zéro, une nouvelle carrière démarre. J'ai signé un an à Bordeaux, c'est un pari. C'est un club sain, il n'y a pas de problèmes comme à Paris ou à Marseille. Je vais pouvoir travailler sereinement.»

Maxifoot souhaite une bonne saison au revenant Stéphane Dalmat !

L'exigeance de Lacombe

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG) - «Je demande plus à Jérôme Rothen, un joueur de cette trempe, et c'est pareil pour Vikash Dhorasoo»

Le discours de Lacombe commence à porter ses fruits. Jusqu'à quand ?

A la semaine prochaine !

Par Alexis Pereira, le 24/08/2006 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement