le 05/08/2017 à 10h35

Monaco : les vérités de Vasilyev dans le dossier Mbappé

Vadim Vasilyev n'a pas aimé les rumeurs sur Mbappé.
Courtisé par de nombreux clubs européens lors de ce mercato d'été, l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé n'a toujours pas annoncé sa décision concernant son avenir. De son côté, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev assure qu'il tente toujours de conserver l'international français.

Après le dénouement du feuilleton Neymar, c'est parti pour la saga Kilyan Mbappé ? C'est fort possible ! Mercredi, le quotidien L'Equipe a assuré que l'attaquant avait décidé de quitter l'AS Monaco pour rejoindre une grande écurie européenne dès cet été. Bien présent avec le club de la Principauté pour la reprise de la Ligue 1 face à Toulouse (3-2) vendredi, le gamin de 18 ans n'a pas évoqué son avenir. Mais Vadim Vasilyev a pris la parole.

Vasilyev fait le point pour Mbappé

Visiblement agacé par toutes les rumeurs concernant son jeune joueur, le vice-président de l'ASM a tenu à calmer le jeu en assurant des discussions en cours avec Mbappé pour une éventuelle prolongation. «On continue toujours à discuter avec le joueur. Contrairement à ce que je peux lire dans la presse, ce n'est pas une question d'argent. C'est beaucoup plus compliqué. Il faut que le joueur se positionne mais c'est surtout sur le projet sportif», a affirmé le dirigeant russe devant les médias.

Sans surprise, Mbappé ne serait pas encore convaincu par la compétitivité de Monaco pour la saison à venir après les départs de Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko mais surtout de Benjamin Mendy, qui était l'un de ses amis dans le vestiaire. En tout cas, Vasilyev a confirmé son intention de conserver sa star. «Si vous me demandez, j'aimerais bien sûr le garder mais après, il est très sollicité. Il faut donc qu'il prenne la bonne décision», a-t-il continué.

La balle est dans le camp de Mbappé

De par ses déclarations, le dirigeant asémiste a en tout cas fait comprendre que la balle se trouvait désormais dans le camp de Mbappé. Souhaitant le garder, Monaco attend de connaître la position de Mbappé, qui ne sera pas difficile à vendre s'il décide de partir. «Laissez-lui du temps. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur et si vous me le demandez encore une fois, je veux le garder. Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, il n'a jamais exprimé son envie de partir», a également précisé Vasilyev. Prolonger à Monaco ou rejoindre dès maintenant un cador européen, Mbappé va devoir faire son choix d'ici le 31 août...

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé ? Quel avenir pour le Monégasque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/08/2017 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement