le 07/08/2017 à 22h03

Arsenal : Wenger veut un grand ménage... et le Parisien Lucas !

Lucas intéresse les Gunners d'Arsenal.
Contrairement à la plupart de ses homologues, le coach d'Arsenal Arsène Wenger estime que son effectif est trop étoffé. En conférence de presse, le manager des Gunners n'a pas caché sa volonté de vendre plusieurs éléments. Pendant ce temps-là, le Français se verrait bien recruter l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas.

La fin de mercato s'annonce mouvementée du côté d'Arsenal, surtout dans le sens des départs. C'est effectivement le souhait d'Arsène Wenger.

Après le Community Shield remporté face à Chelsea (1-1, 3-1 aux t.a.b.) dimanche, le coach londonien a annoncé une opération dégraissage dans les prochaines semaines.

Wenger prépare un coup de balai !

«Pour être honnête, le nombre de joueurs dans notre effectif est trop élevé, a confié l'Alsacien. Nous allons laisser partir des joueurs parce que trop de concurrence dans l'équipe est préjudiciable. La concurrence insuffisante est également dommageable, mais je suis d'accord avec vous sur le fait que 33 joueurs, c'est beaucoup trop.»

Bien sûr, Wenger ne parlait pas des joueurs qu'il tente de retenir, à l'image d'Alexis Sanchez, Mesut Özil et Olivier Giroud. En revanche, les Mathieu Debuchy, Lucas Perez, Kieran Gibbs et Jack Wilshere peuvent se sentir concernés. Des départs qui permettraient aux Gunners de mieux accueillir d'éventuelles recrues, et pourquoi pas le Parisien Lucas ?

Le PSG a fixé le prix de Lucas

Dans le viseur d'Arsenal, l'ailier du Paris Saint-Germain n'a pas été convoqué pour les deux premiers matchs officiels de son équipe. Indécis sur son avenir, le Brésilien pourrait faire partie des joueurs vendus pour respecter le fair-play financier suite à l'achat de Neymar. Mais le PSG n'a pas l'intention de brader un élément acheté pour 43 M€.

D'après UOL Esporte, le prix de Lucas serait fixé à 30 M€. Un montant supérieur à l'offre du club anglais dont la proposition aurait été rejetée. Il faut dire qu'à plus de trois semaines de la fin du mercato, Paris peut encore se montrer catégorique sachant que Liverpool et la Roma sont également intéressés par l'ancien de São Paulo.

Selon vous, le PSG doit-il laisser Lucas partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/08/2017 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement