le 08/08/2017 à 14h11

Supercoupe d'Europe : le Real sur les traces du grand Milan, Mourinho vise un premier sacre... Présentation et compos probables

Qui remportera la Supercoupe d'Europe ?
Le Real Madrid et Manchester United s'affrontent ce mardi soir (20h45) lors de la Supercoupe d'Europe, à Skopje, en Macédoine. Si le double vainqueur en titre de la Ligue des Champions espère conserver son titre, les Red Devils entendent bien offrir à José Mourinho un titre qui lui échappe toujours.

Et un premier choc cette saison, un ! Ce mardi soir (20h45), à Skopje, en Macédoine, le Real Madrid, double vainqueur en titre de la Ligue des Champions, affronte Manchester United, victorieux de la dernière Ligue Europa. Une confrontation au sommet entre deux des plus gros mastodontes du football européen qui promet des étincelles.

Le Real, pour l'histoire

Irrésistible sur la scène continentale depuis deux ans, le club merengue fait bien évidemment office de grand favori. Vainqueur de la compétition en 2014 et 2016 face au FC Séville (2-0 et 3-2 a.p.), la formation espagnole, qui pourrait débuter sans Cristiano Ronaldo, tout juste revenu de vacances, entend bien marcher sur les traces du grand Milan AC, seule équipe à avoir réussi à réaliser le doublé (1989 et 1990).

«Nous sommes en forme et nous voulons commencer cette saison. C'est notre premier match officiel, nous sommes impatients. Nous avons bien travaillé physiquement pendant la préparation mais c'est là que tout commence. Nous allons jouer comme nous savons le faire. Nous connaissons bien Manchester United mais le plus important, ce sera ce que nous ferons», a estimé l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane en conférence de presse.

Mourinho la veut enfin

Côté mancunien, la motivation est également très grande. Vingt-six ans après son seul succès dans l'épreuve, face à l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0) en 1991, le dernier 6e de Premier League veut oublier ses deux derniers revers contre la Lazio Rome (0-1) en 1999 et face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2) en 2008. Surtout, c'est l'occasion pour José Mourinho, défait avec le FC Porto par le Milan AC (0-1) en 2003, de soulever un trophée qui lui échappe toujours.

«Chaque fois que j'ai participé à la Supercoupe de l'UEFA, c'était en tant que vainqueur de la Ligue Europa. Quand j'ai gagné la Ligue des Champions avec Porto, j'ai quitté Porto. Quand j'ai gagné la Ligue des Champions avec l'Inter, j'ai quitté l'Inter. Donc je n'ai jamais participé à la Supercoupe de l'UEFA avec l'équipe la plus forte. C'est la même chose cette fois : je dirige Manchester United qui va affronter le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions. Espérons que nous gagnerons cette fois», a lancé l'entraîneur portugais en conférence de presse. Réponse ce soir !

Les compositions probables :

Real Madrid : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Asensio.

Manchester United : De Gea - Valencia, Smalling, Lindelöf, Darmian - Herrera, Matic, Pogba - Mkhitaryan, Lukaku, Rashford.

Qui du Real Madrid ou de Manchester United remportera la Supercoupe d'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/08/2017 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement