le 09/08/2017 à 13h13

Lyon : vers un lifting complet en défense ?

Retsos (Olympiakos) vers l'OL ?
Actif sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais pourrait se permettre un dernier coup pour renforcer son arrière-garde avant le 31 août. En effet, le club rhodanien espère recruter un défenseur central prometteur pour l'associer au Brésilien Marcelo.

Marçal, Ferland Mendy, Kenny Tete et Marcelo, cet été, l'Olympique Lyonnais n'a pas chômé sur le marché des transferts pour renforcer sa défense. Ni dans le sens des départs, d'ailleurs, puisque Christophe Jallet (Nice), Emanuel Mammana (Zénith) et Nicolas Nkoulou (prêté au Torino), ont mis les voiles. Et cela pourrait continuer !

Mapou s'accroche, Morel aussi

Face aux difficultés de se débarrasser de Mapou Yanga-M'Biwa, qui refuse pour le moment de s'en aller, lui qui reste lié jusqu'en juin 2020, les regards se sont tournés vers Jérémy Morel (33 ans). A un an de la fin de son contrat, l'ancien Marseillais n'a toujours pas prolongé. Une situation qui n'a pas échappé à Bordeaux.

Selon L'Equipe, l'institution girondine pourrait passer à l'action pour tenter de recruter le défenseur polyvalent, dont le souhait est pour le moment de poursuivre l'aventure à Lyon. Si un maintien semble privilégié, même si la vente surprise de Mammana a de quoi inquiéter Morel, qui n'est sûr de rien, l'OL pense tout de même à enrôler un élément supplémentaire dans un secteur qui a surtout brillé par sa fragilité ces dernières saisons.

Un talent grec ciblé

Un renfort qui pourrait se nommer Panagiotis Retsos (18 ans). Inconnu du grand public, ce défenseur central d'1,85 m a explosé avec l'Olympiakos la saison passée et fait partie des plus grands talents grecs à son poste. Le natif de Johannesbourg (Afrique du Sud) a tapé dans l'oeil du directeur du recrutement de l'OL, Florian Maurice, qui a déjà fait le déplacement en Grèce pour négocier avec le champion de la Super League.

Problème, Lyon va devoir faire face à une concurrence acharnée. En effet, Kicker annonce que le Bayer Leverkusen a déjà transmis une offre de 15 millions d'euros pour Retsos tandis que Tottenham se retrouve également dans le coup. S'il veut réussir son coup, l'actuel leader de Ligue 1 va devoir mettre la main à la poche. Et pourquoi pas compter sur une défense toute neuve pour les mois à venir.

Quelle défense pour l'OL cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2017 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement