le 09/08/2017 à 15h01

Transfert : Boudebouz quitte la Ligue 1 pour le Betis (officiel)

Boudebouz rejoint la Liga et le Betis.
Neuf années après ses débuts professionnels en Ligue 1, Ryad Boudebouz quitte le championnat de France. L'Algérien, qui évoluait depuis deux ans à Montpellier, a signé un contrat de quatre années en faveur du Betis Séville. Un transfert estimé à 7,5 millions d'euros.

Ryad Boudebouz (27 ans) a enfin trouvé chaussure à son pied. Désireux de quitter Montpellier pour un club étranger, l'international algérien a finalement pris la direction de l'Espagne et du Betis Séville.

Le bon coup du Betis

Après plusieurs jours de négociations, la formation andalouse a annoncé ce mercredi l'arrivée officielle de l'ancien joueur de Sochaux, qui s'est engagé pour quatre années.

Alors que le MHSC réclamait initialement 15 millions d'euros, Boudebouz a été cédé pour moitié moins, soit 7,5 millions, plus 20% lors d'une éventuelle vente à l'avenir. Cela constitue tout de même une belle plus-value pour le champion de France 2012, qui n'avait déboursé «que» 1,7 million d'euros en 2015 pour débaucher le milieu offensif à Bastia.

Un vétéran en Ligue 1

Bien évidemment, il s'agit d'une vraie perte pour la Ligue 1. S'il n'a jamais vraiment convaincu les grosses cylindrées du championnat, Boudebouz était une valeur sûre de l'élite du football français, où il a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives lors du dernier exercice. Au total, le natif de Colmar aura disputé 301 matchs en première division pour 45 buts et 50 offrandes.

Un bilan tout à fait honorable. En Espagne, dans une ligue qui colle parfaitement à son profil de joueur technique, le Fennec aura l'occasion de prouver qu'il aurait pu évoluer dans un club plus huppé dans son pays natal.

Selon vous, les gros clubs de Ligue 1 auraient-ils dû se positionner sur Boudebouz ? Réussira-t-il en Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2017 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement