le 09/08/2017 à 21h05

Manchester City : Guardiola, Kompany... Bernardo Silva se met les Citizens dans la poche !

Bernardo Silva fait déjà forte impression à Manchester City.
Arrivé cet été en provenance de l'AS Monaco, Bernardo Silva n'est pas passé inaperçu à Manchester City. Dès sa première apparition en match amical, l'ailier portugais a impressionné son coach Pep Guardiola et son capitaine Vincent Kompany.

C'est peut-être le départ le plus préjudiciable pour l'AS Monaco. Etincelant la saison dernière, Bernardo Silva (22 ans) a quitté le Rocher pour signer à Manchester City.

Coût du transfert pour le club mancunien : 50 M€ (+ 20 M€ de bonus éventuels). Un gros investissement que le pensionnaire de Premier League ne regrette pas.

Dès sa première apparition en match amical vendredi contre West Ham (3-0), l'ailier droit a définitivement séduit son manager Pep Guardiola. A tel point que le technicien a tenu à remercier ses dirigeants pour le cadeau. «Je suis tellement reconnaissant. Je remercie le club de l'avoir recruté, a confié l'Espagnol sur le site officiel des Citizens. Bernardo a joué ses premières minutes, il était tout de suite prêt à jouer.»

Guardiola est déjà fan

«Les joueurs intelligents n'ont pas besoin de temps pour s'adapter à un style de jeu, a poursuivi l'ancien du FC Barcelone. Bernardo est quelqu'un qui adore le football, qui pense 24 heures sur 24 au match. J'aime ça. Il est humble, très intelligent, c'est une énorme qualité. Près de la surface, il a les qualités pour marquer beaucoup de buts et c'est aussi un combattant. Il va nous aider cette saison.»

Et ce n'est pas Vincent Kompany qui viendra le contredire. Revenu tardivement de vacances en raison de la Coupe des Confédérations, l'international portugais a quand même impressionné son capitaine. «On peut tout de suite voir quelles sont ses qualités. Il possède une finesse technique, c'est un joueur qui sait comment délivrer des passes clés» , a constaté le défenseur central.

Kompany a hâte de le voir en compétition

«Bien sûr, je suis impatient parce que je sais à quel point ce genre de joueurs peuvent faire la différence et vous aider à accomplir de grandes choses. Mais on est toujours en préparation, a prévenu le Belge. Il a sûrement un peu de retard sur le plan physique, ce qui est normal. Nous aurons besoin de lui au bon moment.» Rapidement encensé, Bernardo Silva devra répondre aux attentes de Manchester City et de la presse britannique qui risque de l'observer à la loupe.

Selon vous, Bernardo Silva réussira-t-il à s'imposer à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/08/2017 à 21h05
Ça a fait le BUZZ actuellement