le 12/08/2017 à 10h37

Transfert : le PSG pousse très fort pour Fabinho, Monaco va-t-il craquer ?

Fabinho pourrait rejoindre le PSG cet été.
En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a désigné Fabinho comme sa priorité absolue cet été. Après une première tentative infructueuse, le club de la capitale entend bien passer à la vitesse supérieure avec une offre de 60 millions d'euros. Suffisant pour faire plier Monaco ?

En recrutant Neymar pour 222 millions d'euros au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a envoyé un signal à tous les clubs européens : plus rien n'est impossible pour les dirigeants qataris. Et ces derniers ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

C'est du côté de Monaco qu'ils comptent poursuivre le mercato fou, où Kylian Mbappé pourrait débarquer d'ici le 31 août. Mais l'international tricolore n'est pas le seul à plaire puisque Fabinho (23 ans) n'a pas été oublié.

Le PSG veut Fabinho, le Brésilien ne veut que Paris

Fortement intéressé par le milieu polyvalent, le vice-champion de France, qui s'est vu refuser une première offre de 45 millions d'euros il y a quelques semaines, va revenir à la charge pour l'ancien joueur du Real Madrid. Selon L'Equipe, Antero Henrique souhaite absolument recruter le Brésilien dans les prochains jours afin de satisfaire les désirs d'Unai Emery, qui en a fait sa priorité absolue.

L'Auriverde, qui était déjà d'accord pour rejoindre la capitale pour les cinq prochaines saisons, ne pense qu'au PSG désormais, malgré les intérêts de Manchester United et de l'Atletico Madrid, l'arrivée de Neymar n'étant pas étrangère à son enthousiasme. Afin de lui offrir la possibilité de rejoindre la colonie brésilienne au Parc des Princes, Paris pourrait réaliser une nouvelle offensive, à hauteur de 60 millions d'euros, soit le prix réclamé par les dirigeants asémistes.

Ça se tend pour Monaco

Face à la pression du PSG dans ce dossier, ces derniers lâcheront-ils prise d'ici la clôture officielle du marché des transferts ? C'est probable. Si l'ASM a fait la sourde d'oreille jusqu'ici, une telle proposition serait difficilement refusable, eu égard à sa volonté de ne pas renforcer encore plus un rival francilien qui semble désormais intouchable. L'arrivée en prêt de Giannelli Imbula jeudi n'est d'ailleurs pas étrangère, l'ancien Marseillais ayant été probablement recruté pour anticiper l'éventuel départ de Fabinho... vers le PSG ?

Selon vous, Fabinho rejoindra-t-il le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 12/08/2017 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement