le 12/08/2017 à 14h44

Transfert : Vieira recale Lyon pour Herrera, une offensive pour un milieu du Celta ?

Pape Cheikh Diop plaît à l'OL.
En quête d'un milieu de terrain puissant, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Alors que Yangel Herrera (Manchester City) ne débarquera pas, les Gones pourraient se rapprocher du Celta Vigo pour enrôler le prometteur Pape Cheikh Diop.

«Quand on regarde notre effectif, au milieu, tout repose un peu sur Lucas Tousart, avoue Genesio. (…) Donc si Lucas n'est pas là, on est un peu dépourvu, si bien qu'on réfléchit plutôt à une alternative qu'à un complément.»

Mercredi, Bruno Genesio ne cachait pas sa volonté de recruter un milieu de terrain pour compenser la vente historique pour 47,5 millions d'euros (bonus compris) de Corentin Tolisso au Bayern Munich. Des désirs auxquels souhaite accéder Jean-Michel Aulas.

Vieira bloque Herrera

Mais le président lyonnais doit déjà faire face à un échec dans de dossier. En effet, la piste menant au Vénézuélien Yangel Herrera (19 ans), prêté au New York City FC par Manchester City, a pris du plomb dans l'aile puisque l'entraîneur de la franchise américaine, Patrick Vieira, refuse de céder le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde U20.

«On ne va pas nous le laisser tout de suite. Il faut trouver d'autres pistes» , a confié le dirigeant de l'OL au micro de Canal+ Sport, après la victoire à Rennes (2-1), vendredi, lors de la 2e journée de Ligue 1. Du coup, l'actuel leader du championnat de France cherche une alternative.

Le bon coup Diop ?

Et celle-ci pourrait se nommer Pape Cheikh Diop (20 ans). Un nom qui, a priori, ne dit pas grand-chose en France. Mais en Espagne, le puissant joueur du Celta Vigo dispose d'une belle cote. Ce samedi, le Daily Mail affirme que Lyon souhaite convaincre la formation galicienne de leur céder la jeune pépite, apparue à 16 reprises, pour un but, lors du dernière exercice en Liga.

Le média anglais précise que Tottenham est également sur les rangs, mais que l'OL promet à l'ex-international U19 espagnol un temps de jeu bien plus conséquent dans le Rhône qu'à Londres. Disposant d'une clause libératoire fixée à 27,5 millions d'euros, le natif de Dakar, sous contrat jusqu'en juin 2021, pourrait rapidement faire l'objet d'une offre. Un éventuel pari qui pourrait se tenter, d'autant plus qu'à côté de Tousart, Sergi Darder, Jordan Ferri ou encore Clément Grenier ne parviennent pas à convaincre Genesio de leur faire confiance...

Lyon doit-il tenter le coup pour Diop ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 12/08/2017 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement