le 15/08/2017 à 13h10

Transfert : Manchester City prêt à lancer l'assaut final pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal cet été.
A un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez ne sait toujours pas s'il continuera l'aventure avec Arsenal. Alors que le Paris Saint-Germain reste dans le coup, Manchester City s'apprête à lancer une offensive d'envergure pour attirer le Chilien.

Arsenal était prévenu. Ne parvenant pas à prolonger le contrat d'Alexis Sanchez (28 ans), qui expire en juin prochain, le club londonien savait qu'il allait s'exposer aux offensives des plus grands clubs européens pour son meilleur atout offensif.

Alors que le Bayern Munich, un temps intéressé, n'est plus dans le coup, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont les deux prétendants qui lorgnent toujours le Chilien.

66 M€ pour Sanchez !

Si le vice-champion de France ne fait plus de Sanchez une priorité après l'arrivée de Neymar pour 222 millions d'euros et le possible transfert de Kylian Mbappé en provenance de Monaco, les Skyblues, en revanche, sont toujours aussi chauds pour le double vainqueur de la Copa America.

Selon The Telegraph, la formation mancunienne s'apprête même à lancer un assaut ultime afin de convaincre les Gunners. En effet, une offre de 66 millions d'euros serait dans les tuyaux pour arracher Sanchez au 5e de Premier League la saison passée. Une proposition incroyable, démesurée, pour un élément auquel il reste seulement une année de contrat.

Arsenal à la croisée des chemins

Si jusqu'ici, Arsenal n'a rien voulu savoir, cette offre pourrait faire écho chez les dirigeants, qui devraient en plus récupérer 38 millions de la part de Chelsea avec la vente imminente d'Alex Oxlade-Chamberlain. Problème, si Alexandre Lacazette a débarqué cet été, l'éventuel départ de Sanchez devra tout de même être comblé, chose qui n'est pas si simple à deux semaines de la clôture du mercato estival.

Accepter cet énorme chèque et prendre le risque de ne pas trouver un remplaçant d'égale valeur ou garder sa star mais ne rien récupérer dans un peu moins d'un an, voilà le dilemme qui se présente à Arsenal. Avec la concurrence incroyable en championnat, les dirigeants londoniens vont devoir rapidement trancher dans le vif !

Que doit faire Arsenal avec Sanchez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 15/08/2017 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement