le 16/08/2017 à 12h07

Transfert : l'OM peut aussi faire une croix sur Kalinic et Bony

Kalinic va rejoindre le Milan AC.
En difficulté dans le dossier du grand attaquant, l'Olympique de Marseille est désormais fixé pour ses récentes cibles. Après Carlos Bacca, Arkadiusz Milik et Vincent Janssen, ce sont au tour de Nikola Kalinic et de Wilfried Bony de s'éloigner définitivement du club phocéen.

A deux semaines de la clôture officielle du mercato estival, l'Olympique de Marseille va devoir accélérer la cadence pour mettre la main sur le grand attaquant souhaité depuis de nombreux mois. Car les jours passent et les échecs se multiplient.

Alors que la cible prioritaire, Carlos Bacca, a signé à Villarreal, Arkadiusz Milik, qui souhaite rester à Naples, et Vincent Janssen, proche de Stoke City, ne débarqueront pas. Tout comme deux autres buteurs ciblés depuis l'ouverture du marché des transferts.

Kalinic, direction Milan

Le premier d'entre eux, c'est Nikola Kalinic (29 ans). Correspondant au profil souhaité par l'entraîneur olympien Rudi Garcia, l'avant-centre de la Fiorentina va finalement filer au Milan AC, où il a toujours rêvé d'évoluer, qui négocie pour sa venue depuis plusieurs semaines.

D'après les informations de talkSPORT, un accord a été enfin conclu entre les deux formations italiennes pour le transfert de l'international croate. Il s'agit bien évidemment d'une mauvaise nouvelle pour l'OM car la piste menant au très doué Kalinic était séduisante.

Bony va retourner chez les Swans

L'autre dossier qui est en passe de tomber définitivement à l'eau, c'est Wilfried Bony (28 ans). En effet, le puissant buteur de Manchester City, devrait finalement retourner à Swansea, où il a brillé entre 2013 et 2015 avec 35 buts en 70 rencontres, annonce The Guardian.

Alors que la formation galloise va prochainement encaisser un chèque de 49 millions d'euros d'Everton pour son milieu offensif Gylfi Sigurdsson, une partie de ce pactole devrait être réinvestie pour l'Ivoirien, estimé à 15 millions d'euros. Une somme jugée trop élevée par les dirigeants phocéens. S'ils souhaitent attirer l'oiseau rare, ces derniers devront de toute manière mettre la main à la poche...

Quel attaquant pour l'OM d'ici la fin du mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/08/2017 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement