le 17/08/2017 à 13h08

Lyon : une belle offre pour la pépite Diop, Ndong proposé... Ça bouge pour le milieu souhaité par Génésio !

Lyon a réalisé une offre pour Pape Cheikh Diop.
En quête d'un milieu de terrain athlétique pour remplacer numériquement Corentin Tolisso, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Alors que le chemin menant à Grzegorz Krychowiak (PSG) semble sinueux, le club rhodanien a décidé de se rabattre sérieusement sur Pape Cheikh Diop (Celta Vigo). Didier Ndong (Sunderland) a lui été proposé.

C'est LE dossier prioritaire de l'Olympique Lyonnais en cette fin de mercato estival. Orphelin de Corentin Tolisso, cédé pour 47,5 millions d'euros, bonus compris, au Bayern Munich, le club rhodanien recherche activement un milieu de terrain athlétique pour épauler Lucas Tousart.

Alors que le média polonais Przeglad Sportowy évoquait mercredi un intérêt pour Grzegorz Krychowiak (PSG), les Gones auront du mal à conclure cette piste ambitieuse et visent plutôt un jeune joueur prometteur.

Une belle offre pour Diop !

La cible est d'ailleurs toute trouvée : Pape Cheikh Diop (20 ans). Comme nous vous l'indiquions samedi dernier, le joueur du Celta Vigo figure dans les petits papiers de l'actuel leader de Ligue 1. Egalement courtisé par Tottenham, l'ex-international U19 espagnol fait l'objet d'une lutte acharnée selon le Daily Mail.

En effet, d'après le média britannique, Lyon a réalisé une offre plus importante que celle de Tottenham, estimée pourtant à plus de 10 millions d'euros. Une information crédible puisque le président rhodanien Jean-Michel Aulas a annoncé des recrues à venir dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Particulièrement prometteur, le natif de Dakar, qui jouit d'une énorme cote en Espagne, pourrait représenter un joli coup pour les Gones.

Ndong, au cas où...

Dans l'éventualité où cette piste n'aboutirait pas, le dirigeant lyonnais pourrait se rabattre sur un ancien joueur de Ligue 1 : Didier Ndong (23 ans). Selon L'Equipe, Sunderland, relégué en Championship à l'issue de la dernière saison, a proposé l'ancien Lorientais, sous la forme d'un prêt ou d'une vente, au choix à l'OL.

Recruté pour 20 millions d'euros en provenance des Merlus l'été dernier, le Gabonais, sous contrat jusqu'en juin 2021, ne souhaite pas s'éterniser chez les Black Cats et pourrait voir d'un bon oeil un retour en France. S'il connait pour le moment une expérience difficile outre-Manche, Ndong serait lui aussi une belle pioche pour l'OL puisqu'il colle parfaitement au profil recherché par Bruno Genesio. Reste à savoir si le septuple champion de France va passer à l'action dans ce dossier.

Quel milieu pour l'Olympique Lyonnais ? Une recrue est-elle indispensable dans ce secteur de jeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/08/2017 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement