le 17/08/2017 à 14h47

Dortmund : Dembélé proche du Barça ? La réponse cash du club allemand !

Ousmane Dembélé n'est pas encore au Barça...
En marge de la défaite du FC Barcelone lors de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (1-3, 0-2), le directeur sportif catalan Pep Segura a assuré que l'ailier Ousmane Dembélé était proche de rejoindre les Blaugrana. Une information totalement démentie par le Borussia Dortmund.

«Il faut que nous aidions l'équipe avec des renforts et que ces derniers soient là dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches. Nous espérons qu'ils seront joueurs du Barça pour cette nouvelle saison.»

Après le fiasco connu par le FC Barcelone face au Real Madrid (1-3, 0-2) lors de la Supercoupe d'Espagne, le directeur sportif des Blaugrana Pep Segura a tenté de rassurer les socios en se montrant très optimiste sur les dossiers Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Et la réponse de Dortmund concernant le Français a été rapide...

Une réponse sèche de la part du BvB

Signe de la tension importante autour de ce feuilleton, le BvB, par l'intermédiaire de son directeur général Hans-Joachim Watzke, n'a pas mâché ses mots au moment de répondre à son homologue espagnol. «Je ne sais pas de quoi il parle, il a sûrement dû avoir le vertige après les deux matchs de son équipe face au Real Madrid», a lancé le dirigeant allemand pour Kicker.

«Le Barça souhaite recruter Dembélé, mais pour le moment, il ne s'en est pas rapproché d'un millimètre», a-t-il ensuite assuré. Agacé par le comportement de Dembélé, suspendu jusqu'à nouvel ordre après sa décision de sécher un entraînement pour forcer son transfert, Dortmund n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau au Barça et compte bien récupérer un énorme chèque dans l'hypothèse d'une vente de l'ancien Rennais.

Dembélé agace à Dortmund...

Mais pour l'instant, Dembélé reste un joueur de Dortmund et le Barça va devoir réaliser un effort pour satisfaire les exigences financières de l'équipe de Bundesliga, qui réclamerait plus de 130 millions d'euros (bonus compris) pour l'ailier. Si ce transfert ne se concrétise pas, la saison risque d'être longue pour le Tricolore en Allemagne car son comportement agace... même au sein du vestiaire du BvB.

«Ousmane est un bon gars, mais il doit comprendre qu'aucun joueur n'est plus important que l'équipe. Tout le monde doit comprendre qu'il a un rôle à accomplir au sein de celle-ci et doit rentrer dans le rang. Ousmane ne fait pas exception. (...) Ousmane n'apporte rien de bien en faisant la grève. Il ne devrait pas oublier qu'il est engagé dans la durée avec Dortmund», a confié son partenaire Sokratis. Le mercato d'été se termine dans 2 semaines et Dembélé se trouve encore loin de la Catalogne...

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé ? Va-t-il rejoindre le FC Barcelone cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/08/2017 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement