le 18/08/2017 à 09h01

PSG : Ben Arfa, Lucas, Di Maria, Draxler... Qui part ? Qui reste ?

Julian Draxler n'est pas concerné par un départ du PSG.
Pour pouvoir passer à l'action sur le dossier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a besoin de faire de la place en attaque. Le club de la capitale, qui ne compte plus sur Hatem Ben Arfa, cherche aussi aujourd'hui à se séparer de Lucas et Angel Di Maria.

Pour rester dans les clous du fair-play financier et pouvoir s'attaquer ainsi au dossier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a besoin de renflouer ses caisses. Outre le départ attendu de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin, le directeur sportif parisien Antero Henrique cherche aujourd'hui à recaser ses milieux offensifs Lucas (25 ans) et Angel Di Maria (29 ans), affirme L'Equipe ce vendredi. La porte de sortie a ainsi été clairement indiquée au Brésilien et à l'Argentin.

Problème, les deux joueurs se voient plutôt rester à Paris où ils disposent d'un salaire des plus confortables, et ce en dépit d'une concurrence qui s'annonce impitoyable. Mais si le PSG reçoit une offre de 30 millions d'euros pour le premier, et de 60 millions pour le second, Lucas et Di Maria n'auront pas vraiment le choix.

Draxler ne devrait pas bouger

En revanche, malgré des rumeurs persistantes qui font état d'un intérêt de quelques grands clubs européens (Liverpool, AS Roma, FC Barcelone), Julian Draxler (23 ans) ne devrait pas bouger si l'on en croit les propos de son agent. «Nous ne faisons pas attention à ce qui est écrit. Il n'y a aucun changement. Si quelqu'un écrit en précisant qu'il a eu cette information de la part de Nasser Al-Khelaïfi, alors je le prendrai en considération et j'aurai une conversation avec le président et ce sujet m'intéresserait. Mais encore une fois, il n'y a aucun problème. Donc tout est dit», a confié Roger Wittmann à Sport 1.

Enfin, le cas Hatem Ben Arfa (30 ans) est toujours aussi complexe. Le PSG ne compte plus sur l'ancien Niçois, qui pourrait rapidement faire l'objet d'une offre de 5 millions d'euros de la part de Fenerbahçe. Mais l'ex-Marseillais n'entend pas quitter Paris sans le règlement des salaires et des primes de sa dernière année de contrat...

Que pensez-vous des départs à venir au PSG ? Qui pour vous doit partir ou rester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2017 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement