le 18/08/2017 à 10h09

Transfert : Lyon s'invite dans le dossier Imbula !

Monaco ou Lyon pour Giannelli Imbula ?
Alors qu'il s'est déjà mis d'accord avec Stoke City, l'AS Monaco souhaite d'abord dégraisser son effectif avant d'accueillir Giannelli Imbula. L'Olympique Lyonnais compte profiter de la situation pour chiper l'ancien Marseillais au champion de France en titre.

En quête d'un renfort de poids dans l'entrejeu, l'Olympique Lyonnais a fait de Grzegorz Krychowiak sa priorité. Indésirable au Paris Saint-Germain, le Polonais va changer d'air avant la clôture du mercato d'été. Problème, l'ancien Rémois ne compte pas s'éterniser en France et a aujourd'hui pour priorité de rallier l'Angleterre.

L'OL va donc devoir creuser d'autres pistes. Et d'après les informations de RMC, le club rhodanien pourrait s'inviter dans le dossier Giannelli Imbula (24 ans). Dans une impasse à Stoke City, l'ancien Marseillais devait rejoindre l'AS Monaco. Mais le dossier est en stand-by depuis plusieurs jours maintenant.

Nice reste dans le coup aussi

Le champion de France s'est mis d'accord avec la formation anglaise sur la base d'un prêt avec une option d'achat obligatoire fixée entre 14 et 18 millions d'euros. Mais avant d'accueillir Imbula, l'ASM souhaite dégraisser son effectif et notamment faire un peu de ménage au sein du milieu de terrain qui compte trop d'éléments à son goût.

Lyon, qui sait ce que Stoke City attend en échange de son joueur, pourrait donc profiter de la situation pour rapidement s'immiscer dans les discussions et convaincre Imbula de rallier plutôt le Rhône. A noter qu'en Italie, le Torino se serait également invité dans la danse et que l'OGC Nice garderait toujours un oeil sur ce dossier en cas de départ de Jean Michaël Seri.

Que pensez-vous du cas Imbula ? Quel serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2017 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement