Et si Kylian Mbappé (18 ans) avait joué son dernier match avec Monaco contre Toulouse (3-2), il y a deux semaines ? Mis de côté par Leonardo Jardim à Metz (1-0), vendredi, lors de la 3e journée de Ligue 1, l'attaquant a la tête ailleurs et souhaite absolument rejoindre le Paris Saint-Germain, qui fait le forcing depuis de nombreux mois pour s'attacher ses services. Un feuilleton qui pourrait prendre fin dans les jours à venir malgré l'intransigeance des dirigeants asémistes.
200 M€ pour Mbappé !
Et pour cause, la pépite monégasque devrait débarquer à Paris la semaine prochaine, où elle pourrait être présentée en grande pompe. C'est en tout cas ce qu'annonce El Mundo Deportivo dans son édition du jour, le média affirmant que le vice-champion de France est parvenu à convaincre l'ASM de céder sa pépite contre un chèque de 180 millions d'euros plus 20 millions d'euros de bonus.
Un éventuel transfert complètement fou qui ferait du Bleu, qui pourrait toucher un salaire annuel de 18 millions d'euros, le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football derrière un certain Neymar, recruté le 3 août dernier par le PSG pour 222 millions d'euros au FC Barcelone.
Une attaque de folie pour l'avenir
Une information à prendre avec de grosses pincettes bien évidemment, la presse catalane ayant très souvent rapporté des renseignements peu crédibles concernant le PSG ces dernières années, avec notamment les longs feuilletons concernant Thiago Silva, Marquinhos ou encore plus récemment, Marco Verratti.
Malgré tout, il ne serait pas étonnant que cette affaire soit bouclée d'ici le 31 août par le sextuple champion de France, qui rêve d'associer l'étoile montante du football français au capitaine de la Seleçao. Avec Mbappé dans ses rangs, le PSG mettrait la main sur une des futures grandes stars de demain et se constituerait une attaque de folie pour de nombreuses années.
Selon vous, Mbappé débarquera-t-il au PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.