le 20/08/2017 à 10h55

Transfert : Monaco enfin prêt à lâcher Mbappé au PSG ?

Kylian Mbappé devrait finir par quitter Monaco pour le PSG.
Alors qu'il ne voulait pas entendre parler d'un départ de sa pépite, encore moins pour le Paris Saint-Germain, Vadim Vasilyev aurait finalement accepté de céder Kylian Mbappé à son rival parisien avant la clôture du mercato. La fin d'un long feuilleton ?

Le journal espagnol El Mundo Deportivo l'annonçait hier samedi. Le Journal du Dimanche, plus sérieux que la publication catalane, le confirme aujourd'hui : Kylian Mbappé (18 ans) devrait bien finir par rejoindre le Paris Saint-Germain avant la clôture du mercato estival.

Alors qu'il ne voulait pas entendre parler d'un départ de sa pépite, encore moins pour le PSG, Vadim Vasilyev aurait finalement accepté de céder son attaquant à son rival parisien. Il faut dire que l'international tricolore, qui s'est déjà mis d'accord avec le vice-champion de France sur la base d'un contrat de cinq ans, ne semble plus avoir la tête en Principauté.

Le PSG connaît les exigences de Monaco

Resté sur le banc toute la rencontre à Dijon le week-end dernier, Mbappé n'avait même pas été convoqué par Leonardo Jardim pour le déplacement à Metz vendredi. Reste maintenant au PSG et à Monaco à s'entendre. L'ASM réclame 150 millions d'euros plus 30 sous la forme de divers bonus.

Paris est enclin à payer cette somme. Mais pour rester dans les clous du fair-play financier, il doit vite se séparer de plusieurs éléments. Lucas, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Serge Aurier et Gonçalo Guedes, qui pourrait rallier Monaco, devraient rapidement bouger. Au moins une bonne partie d'entre eux.

Que pensez-vous du cas Mbappé ? Le voyez-vous ailleurs qu'à Paris cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2017 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement