le 20/08/2017 à 18h30

Lille : doutes, régression, inquiétude... Bielsa emploie déjà des mots forts !

Marcelo Bielsa n'a pas du tout aimé la prestation de son équipe.
Après avoir lourdement chuté à Strasbourg (0-3), le LOSC n'a pas su réagir ce dimanche, s'inclinant à domicile 2-0 face à Caen. D'une étonnante médiocrité, les Lillois ont profondément déçu leur entraîneur Marcelo Bielsa, qui ne cache pas son inquiétude.

D'une solidité remarquable, le Stade Malherbe de Caen a créé la surprise en allant s'imposer 2-0 à Lille ce dimanche. D'une médiocrité affligeante, incapable d'aligner trois passes de suite, le LOSC ne pouvait espérer rien d'autre qu'une défaite cet après-midi. De quoi faire naître, déjà, une vraie inquiétude chez Marcelo Bielsa.

«Nous avons des doutes suite à ce match, j'ai conscience du niveau affiché par mon équipe, c'est ma responsabilité. Notre production d'ensemble a été très insuffisante, il y a une régression de notre part. Avec les joueurs dont je dispose, nous devrions mieux jouer et bien sûr, cela m'inquiète» , a réagi l'entraîneur des Dogues après la rencontre.

Bielsa ne veut pas encore s'en prendre à ses joueurs

«Ce n'est pas un problème d'individualités, mais une opposition de style à laquelle on n'a pas su répondre, a poursuivi le technicien argentin. Je ne peux pas faire porter la responsabilité du résultat à nos individualités mais au projet qu'on met en place.» Bielsa est-il déjà en train de se demander si les joueurs dont il dispose sont capables de mettre en place ce qu'il souhaite ? On peut se poser la question.

Le LOSC tentera de réagir à Angers le week-end prochain. Ce sera très certainement sans Yassine Benzia, qui s'est écroulé sur la pelouse en fin de rencontre, sérieusement touché aux adducteurs semble-t-il. Une autre mauvaise nouvelle pour Bielsa qui croit beaucoup en l'ancien Lyonnais pour organiser le jeu de son équipe.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lille face à Caen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2017 à 18h30
Ça a fait le BUZZ actuellement