le 22/08/2017 à 09h54

PSG : direction Tottenham pour Aurier, si la justice le lui permet...

Si la justice le lui permet, Serge Aurier évoluera à Tottenham.
Barré par Daniel Alves et Thomas Meunier, Serge Aurier s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Malgré l'intérêt de clubs comme Chelsea, Manchester United et la Juventus Turin, le latéral droit ivoirien a choisi de poursuivre sa carrière du côté de Tottenham. Mais le défenseur parisien doit encore régler un "détail" ...

Après Blaise Matuidi, transféré à la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain devrait rapidement céder un autre de ses anciens joueurs majeurs : Serge Aurier (24 ans). Le défenseur ivoirien devrait s'engager dans les jours qui viennent en faveur de Tottenham, sur le coup depuis plusieurs semaines maintenant.

Désormais barré par Daniel Alves et Thomas Meunier, l'ancien Toulousain n'avait plus d'avenir dans la capitale. Courtisé par de nombreux clubs cet été (Juventus Turin, Inter Milan, Manchester City, Chelsea, Manchester United...), Aurier a été convaincu par le discours du manager des Spurs, Mauricio Pochettino.

Le PSG va récupérer 25 millions d'euros

D'après L'Equipe, malgré une concurrence féroce, c'est bien le vice-champion d'Angleterre qui va obtenir la signature du latéral droit parisien, qui s'est déjà mis d'accord avec sa future équipe sur un contrat de cinq ans. Du côté de Tottenham, l'Ivoirien sera chargé de faire oublier l'international anglais Kyle Walker, transféré à Manchester City. Le PSG devrait récupérer 25 millions d'euros, voire un peu plus, dans la transaction, soit la somme qu'il réclamait pour libérer son joueur.

Avant de signer chez les Spurs, Aurier devra toutefois obtenir l'annulation de sa condamnation à de la prison ferme, condition obligatoire pour bénéficier d'un visa et d'un permis de travail. En septembre 2016, le défenseur avait été condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec la police quatre mois plus tôt. Ses avocats sont sur le pont.

Que pensez-vous du choix d'Aurier ? A-t-il raison d'opter pour Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2017 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement