le 23/08/2017 à 11h14

Transfert : Abdennour, la bonne affaire à saisir !

Abdennour va quitter Valence.
Deux années après son arrivée, Aymen Abdennour va quitter le FC Valence. Non-désiré par le nouvel entraîneur, Marcelino, le défenseur central tunisien se cherche une porte de sortie. Avis aux amateurs !

Il n'est pas vraiment un flop, mais il n'en est vraiment pas loin. Recruté pour 22 millions d'euros à Monaco à l'été 2015, Aymen Abdennour (28 ans) a connu deux années particulièrement compliquées du côté du FC Valence. Projet sportif très flou, absence de cadres, valse des entraîneurs, l'instabilité du club ché a fortement perturbé la progression du défenseur central.

Barré par la concurrence à Valence

A tel point que celui-ci va devoir se poser de sérieuses interrogations. Avec l'arrivée récente de Marcelino sur le banc, la formation espagnole entend bien renaître de ses cendres. Pour cela, les éléments indésirables vont tous devoir trouver une porte de sortie. Une catégorie à laquelle appartient le joueur passé par Toulouse.

En effet, Superdeporte annonce que le Tunisien, désormais barré par Gabriel Paulista et Jeison Murillo, respectivement recrutés à Arsenal et l'Inter Milan, est sur le marché. Tout sauf une surprise pour un élément qui n'a disputé que 987 minutes en 14 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée.

Les prétendants se bousculent déjà

Une situation qui ne devrait pas échapper à de nombreuses écuries européennes, conscientes qu'Abdennour a perdu son temps à Valence. Le média ibérique assure que des clubs turcs et russes sont déjà sur les rangs pour l'enrôler, tout comme Nice ou encore Watford.

Estimé à environ 10 millions d'euros, l'Aigle de Carthage, en pleine force de l'âge, peut rendre service à n'importe quelle formation ambitieuse. Reste à savoir qui parviendra à faire la différence pour le convaincre de relancer une carrière ralentie depuis deux années.

Quel avenir pour Abdennour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/08/2017 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement