le 23/08/2017 à 11h44

Chelsea : la situation se tend sérieusement entre Conte et Abramovitch

Conte n'apprécie pas du tout le mercato de Chelsea.
Insatisfait par le mercato estival de Chelsea, Antonio Conte exaspère au plus haut point le propriétaire russe des Blues, Roman Abramovitch. A tel point que les relations exécrables entre les deux hommes pourraient conduire à l'éviction de l'Italien.

Qu'il semble loin, le titre de champion d'Angleterre remporté par Chelsea la saison passée... De retour en Ligue des Champions et devant faire face à une concurrence acharnée en Premier League, le club londonien doit absolument se renforcer pour remplir ses objectifs.

Chose qu'il a réussi à effectuer en recrutant dans toutes les lignes puisque Willy Caballero, Antonio Rüdiger, Tiémoué Bakayoko et Alvaro Morata sont tous arrivés pour la coquette somme de 163 millions d'euros.

Le mercato rend fou Conte

Insuffisant selon Antonio Conte. Visiblement pas du tout remis de la vente pour 45 millions d'euros de Nemanja Matic à Manchester United et extrêmement tendu concernant le feuilleton Diego Costa, l'entraîneur italien n'est pas loin de la crise de nerfs. Pour ne rien arranger à ses affaires, les Blues tâtonnent sérieusement pour renforcer encore un peu plus leur effectif.

Après les échecs Kyle Walker, Danilo, Djibril Sidibé, Alex Sandro, Benjamin Mendy, Sergi Roberto, Antonio Candreva, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien coach de la Juventus Turin a de quoi être remonté. Mais ses états d'âme ne plaisent pas du tout à Roman Abramovitch. Le propriétaire russe de la formation londonienne, qui entretient depuis de nombreux mois des rapports conflictuels avec Conte, serait lassé par cette tension palpable qui ne faiblit pas.

Abramovitch a déjà fait le coup, Tuchel en stand-by ?

Une situation telle que l'homme d'affaires pourrait prendre une décision radicale en mettant Conte à la porte, annoncent les médias britanniques. Bien évidemment, la fin du mercato estival apportera des éléments nouveaux et il n'est pas exclu que de lourds investissements soient réalisés pour calmer les ardeurs du Transalpin, qui rappelons-le, reste un des meilleurs entraîneurs du monde à l'heure actuelle.

Mais Abramovitch, connu pour son autorité, a déjà fait le coup à deux reprises avec José Mourinho et il n'est pas impossible que ce scénario se répète avec Conte. Dans le cas où celui-ci venait à faire ses bagages, Bild nous informe ce mercredi que Thomas Tuchel pourrait lui succéder sur le banc de Chelsea. Libre depuis son départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière, l'Allemand, réputé pour son beau jeu, n'aurait aucune réticence à reprendre du service du côté de Stamford Bridge. Mais avant ça, il faudra au moins attendre le 31 août et la fin du marché des transferts...

Selon vous, Conte terminera-t-il la saison à Chelsea ? Que pensez-vous du mercato des Blues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/08/2017 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement