le 23/08/2017 à 22h47

Ligue des Champions : les 4 chapeaux pour le tirage au sort connus, voici ce qui attend Monaco et le PSG

Qui soulèvera le prestigieux trophée en 2018 ?
Après les derniers matchs des barrages retour de la Ligue des Champions, on connaît à présent les 4 chapeaux pour le tirage au sort des poules qui sera effectué ce jeudi (18h). De quoi avoir déjà une idée précise des futurs adversaires de l'AS Monaco, dans le chapeau 1, et du Paris Saint-Germain, dans le chapeau 2.

On connaît depuis la fin des barrages, et les cinq derniers matchs disputés ce mercredi, les 4 chapeaux pour le tirage au sort des poules qui sera effectué ce jeudi (18h). L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont maintenant une idée de leurs possibles futurs adversaires.

Comme tous les principaux champions, le club de la Principauté sera placé dans le premier chapeau, en compagnie du Real Madrid, du Bayern Munich, de la Juventus Turin, du Benfica Lisbonne, de Chelsea, du Shakhtar Donetsk et du Spartak Moscou.

Des adversaires plus coriaces que d'autres évidemment

De son côté, le Paris Saint-Germain figurera dans le deuxième chapeau. Un chapeau très relevé où on retrouvera aussi le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, Manchester United, Manchester City, le FC Séville, le Borussia Dortmund, et le FC Porto.

Rappelons que les 8 poules seront constituées d'une équipe de chaque chapeau. On peut donc imaginer des groupes très relevés pour nos clubs français avec d'un côté Monaco, le FC Barcelone, Naples et le Sporting Portugal. Et de l'autre le Real Madrid, le PSG, Tottenham et le RB Leipzig. A l'inverse, avec beaucoup de clémence, Monaco pourrait tout aussi bien se retrouver avec le FC Porto, Anderlecht et Maribor. Et le PSG avec le Spartak Moscou, le FC Bâle et Qarabag. Tout de suite moins compliqué mais beaucoup moins séduisant aussi.

Le tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions sera effectué ce jeudi à Monaco (18h), à suivre en direct commenté sur Maxifoot.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Monaco, Spartak Moscou, Shakhtar Donetsk.

Chapeau 2 : FC Barcelone, Atletico Madrid, Paris SG, Borussia Dortmund, FC Séville, Manchester City, FC Porto, Manchester United.

Chapeau 3 : Naples, AS Roma, Tottenham, Liverpool, Anderlecht, FC Bâle, Besiktas, Olympiakos.

Chapeau 4 : RB Leipzig, Celtic Glasgow, Sporting Portugal, CSKA Moscou, Feyenoord Rotterdam, Maribor, Qarabag, APOEL Nicosie.

Quels seraient pour vous les adversaires les plus compliqués pour Monaco et le PSG ? Et au contraire les plus simples a priori ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2017 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement