le 24/08/2017 à 00h17

Transfert : si Fabinho s'en va, Monaco pourrait miser gros sur Renato Sanches

Renato Sanches dans le viseur de Monaco/
Fortement convoité par le Paris Saint-Germain, Fabinho pourrait quitter Monaco d'ici la fin du mercato estival. Si la situation reste très floue pour le Brésilien, le club champion de France devrait assurer ses arrières et préparerait une très grosse offre pour attirer Renato Sanches (Bayern Munich).

Fabinho quittera-t-il Monaco pour le Paris Saint-Germain d'ici le 31 août ? Une question à laquelle personne n'a la réponse pour le moment. Si le Brésilien aurait affirmé qu'il n'ira pas au clash avec ses dirigeants, un épilogue heureux n'est pas à exclure pour celui qui rêve de rejoindre la capitale.

Dans cette éventualité, les décideurs monégasques ne resteraient pas les bras croisés et auraient déjà une petite idée sur son éventuel successeur.

L'ASM prête à casser sa tirelire pour Sanches

Ainsi, le média TMW nous informe que le club princier vise un élément aussi expérimenté que prometteur pour combler le vide que Fabinho pourrait laisser : Renato Sanches (20 ans). En échec complet au Bayern Munich, le Portugais, qui n'a que très peu de chances de s'imposer avec les recrutements de Corentin Tolisso et de Sebastian Rudy, ne serait pas fermé à l'idée de quitter l'Allemagne dans les prochains jours.

Si le Milan AC est toujours sur les rangs, l'ASM pourrait transmettre une offre de 48 millions d'euros afin de relancer le champion d'Europe 2016. Un énorme chèque qui pourrait convaincre l'ogre allemand. Pour rappel, le Bayern avait déboursé 35 millions d'euros il y a un an pour débaucher le jeune talent du côté du Benfica Lisbonne.

Une belle affaire pour tout le monde

Il s'agirait d'un joli coup qui profiterait à toutes les parties. La formation bavaroise se séparerait d'un joueur qui n'a jamais vraiment réussi à s'adapter au contexte local tandis que l'ASM, toujours à l'affût des bonnes affaires, récupérerait un élément revanchard et encore très jeune, fort d'une belle expérience, avec notamment un rôle important joué lors de la conquête de l'Euro avec le Portugal. Mais avant cela, il faudra donc se séparer de Fabinho..

Renato Sanches, une bonne pioche pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2017 à 00h17
Ça a fait le BUZZ actuellement