le 24/08/2017 à 09h53

Monaco : Dolberg, Dembélé, Jovetic... Les pistes pour remplacer Mbappé !

Dolberg plaît beaucoup à Monaco
Alors que Kylian Mbappé se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain, l'AS Monaco doit lui trouver un successeur. Plusieurs noms sont évoqués et notamment deux cibles estivales de l'Olympique de Marseille.

A l'approche de la fermeture du marché des transferts, l'AS Monaco s'est donc résignée à céder Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Comme évoqué ces dernières heures (lire ici), les deux clubs se sont entendus pour un transfert à 150 millions d'euros, plus un joueur parisien. Reste encore à trouver l'élément désireux de rejoindre la Principauté. En attendant, le champion de France doit chercher un remplaçant à son joyau.

Monaco patiente pour Dolberg

Comme révélé au début du mois, l'ASM a coché le nom de Kasper Dolberg (19 ans). Révélation de la saison passée en Ligue Europa avec l'Ajax Amsterdam, le Danois serait une belle recrue pour les Monégasques. Si la presse néerlandaise évoquait une offre de 50 millions d'euros, SFR Sport assure que Monaco n'est pas encore passé à l'action sur ce dossier.

La direction asémiste attendrait de connaître le résultat de l'Ajax lors des barrages de l'Europa League ce jeudi face à Rosenborg (défaite 1-0 à l'aller) pour éventuellement s'activer et tenter de faire baisser le prix de Dolberg en cas d'élimination. De son côté, L'Equipe évoque une vente autour de 20 à 30 millions d'euros.

Jovetic et Dembélé dans le viseur

Mais l'ASM a d'autres pistes. L'une d'elles mènent à Stevan Jovetic (27 ans). Présenté il y a quelques semaines comme une possible recrue de l'Olympique de Marseille, le Monténégrin est annoncé possible partant de l'Inter Milan. Néanmoins, sa préférence va au FC Séville, qui ne parvient toutefois pas à s'entendre avec le club italien pour un transfert. Monaco n'aurait aucun problème à boucler une opération estimée à 11 millions d'euros.

L'Equipe évoque également la piste Moussa Dembélé (21 ans), annoncé lui aussi sur les tablettes de l'OM. Intéressé par un retour en France dans un grand club amené à jouer les premiers rôles en championnat, le buteur du Celtic Glasgow pourrait bien se laisser tenter si Monaco décidait de passer à l'action. Sur le Rocher, il pourrait disputer aussi la Ligue des Champions, pour laquelle s'est qualifiée la formation écossaise. Un transfert coûterait au moins 20 millions d'euros. Mais il faudra attendre la vente de Mbappé pour voir le champion de France accélérer dans sa quête d'un attaquant.

Pour vous, quelle serait la meilleure option pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/08/2017 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement