le 24/08/2017 à 20h51

Affaire de la sextape : levée du contrôle judiciaire confirmée pour Benzema !

La cour d'appel de Versailles s'est prononcée en faveur de Karim Benzema.
Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema a reçu une bonne nouvelle. La cour d'appel de Versailles a effectivement confirmé la levée intégrale de son contrôle judiciaire. Un soulagement pour le Français.

Probablement déçu de ne pas figurer dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps, pour les éliminatoires du Mondial 2018 contre les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg (3 septembre), l'international français Karim Benzema (29 ans) a reçu une nouvelle qui devrait le consoler.

En effet, la cour d'appel de Versailles, sollicitée par le parquet, a confirmé la levée intégrale de son contrôle judiciaire dans l'affaire Mathieu Valbuena. Rappelons que l'attaquant du Real Madrid avait profité de la levée partielle de ce contrôle judiciaire à la mi-février 2016, ce qui l'autorisait déjà à entrer en contact avec la partie civile, autrement dit Valbuena.

Quelle conséquence pour l'EdF ?

Désormais, le Merengue a le droit de contacter son ami d'enfance, Karim Zenati, lui aussi impliqué dans cette affaire et blanchi en février 2016. Preuve que cette histoire devrait bien se terminer pour Benzema, qui continuera tout de même d'en payer les conséquences dans sa carrière sportive. Car cette décision judiciaire ne changera pas l'opinion de Deschamps.

Relancé ce jeudi en conférence de presse, le patron des Bleus n'a pas souhaité s'éterniser sur le sujet. Autant dire que «DD» considère toujours que l'ancien Lyonnais pourrait perturber l'équilibre de son groupe, selon l'explication donnée ces derniers mois. C'est donc une autre bataille au moins aussi difficile qui attend Benzema avant la Coupe du monde en Russie...

Que pensez-vous de la levée intégrale du contrôle judiciaire de Benzema ? Cette décision doit-elle changer la donne concernant sa situation en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/08/2017 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement