le 26/08/2017 à 09h08

Transfert : et si l'OM tentait de relancer Origi ?

Divock Origi pourrait se relancer à Marseille.
Toujours à la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille s'intéresserait notamment à l'ancien Lillois Divock Origi, en difficulté à Liverpool depuis plusieurs saisons. A quelques mois du Mondial 2018, l'international belge pourrait profiter d'un retour en Ligue 1 pour retrouver son meilleur niveau.

Cinq jours avant la fin du mercato, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé l'attaquant recherché. Et ce n'est pas faute d'avoir étudié de très nombreuses pistes.

Stevan Jovetic, Moussa Dembélé, Wilfried Bony, Diego Costa… On ne compte plus les noms cités dans ce dossier auquel il faudra désormais ajouter une nouvelle cible. D'après The Telegraph, le club phocéen aurait manifesté un intérêt pour l'avant-centre de Liverpool Divock Origi (22 ans).

Origi veut quitter Liverpool

En difficulté chez les Reds, le Belge ne compte qu'une petite apparition de 9 minutes en Premier League cette saison. Pire encore, son nom ne figurait même pas sur la feuille de match contre Hoffenheim (4-2) mercredi en barrage retour de la Ligue des Champions. Lucide sur ses chances de s'imposer, l'ancien Lillois envisage un départ et ne sera pas retenu si ses dirigeants parviennent à le remplacer, avec le Gunner Alex-Oxlade Chamberlain (24 ans) par exemple.

Un jeune attaquant à relancer

Peut-être une occasion à saisir pour l'OM, en concurrence avec Tottenham et Anderlecht, qui solliciterait un simple prêt. D'autant que l'international belge, désireux de se relancer à l'approche du Mondial 2018, ne coûterait pas aussi cher que certaines cibles olympiennes. Recruté pour environ 12 M€ en 2014, Origi n'a jamais confirmé en Angleterre malgré de bonnes prestations lors de la Coupe du monde 2014.

Il s'agirait donc d'un pari plutôt osé pour ce joueur percutant et puissant que le manager Jürgen Klopp préférerait conserver, mais que Liverpool accepte de «récompenser» pour son état d'esprit irréprochable. Reste à savoir si le natif d'Ostende envisage un retour en Ligue 1, le seul championnat où il s'est vraiment illustré depuis le début de sa jeune carrière.

Selon vous, Divock Origi serait-il une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/08/2017 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement