le 27/08/2017 à 11h13

Chelsea : les plans de Conte pour boucler son recrutement

Conte attend encore des recrues cet été
Antonio Conte espère encore recruter au moins trois joueurs avant la fermeture du mercato. Pas satisfait du recrutement estival jusqu'à présent, l'entraîneur italien a déjà défini ses cibles pour boucler son recrutement.

Le mercato est source de tensions à Chelsea. Pas satisfait du recrutement effectué jusqu'à présent, malgré les arrivées de Willy Caballero, Antonio Rüdiger, Tiémoué Bakayoko et Alvaro Morata pour 163 millions d'euros, Antonio Conte a agacé le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch avec ses états d'âme. Un possible départ du technicien italien a même été évoqué cette semaine.

Mais on n'en est pas encore là et les Blues vont tenter de finaliser des dossiers avant la fermeture du marché afin de renforcer un effectif qui doit rester compétitif en Premier League tout en retrouvant la Ligue des Champions. Outre la piste Fernando Llorente (Swansea) déjà évoquée pour renforcer le poste d'avant-centre, trois joueurs sont ciblés par le technicien italien, annonce le Guardian.

Occasions à saisir pour Oxlade-Chamberlain et Barkley

A la recherche de renforts dans le secteur offensif, Conte a ciblé l'ailier d'Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain (24 ans). Le Gunner refuse de prolonger son contrat qui se termine en juin 2018 et Arsène Wenger pourrait céder son joueur pour toucher une indemnité de transfert plutôt que de le voir partir libre dans un an. Les Blues pensent boucler ce dossier pour 35 millions d'euros.

Au poste de milieu offensif, Chelsea est en concurrence avec Tottenham sur le dossier Ross Barkley (23 ans). L'international anglais a refusé la proposition de prolongation d'Everton et son contrat se termine aussi en juin 2018. Les Toffees ont dû se résoudre à vendre leur joueur mais réclament 57 millions d'euros. Les Blues accepteront-ils de payer une telle somme qui semble avoir refroidi les Spurs ? Les deux clubs se rencontrent ce dimanche et des discussions sont attendues.

Drinkwater veut venir

Enfin, Conte a ciblé Danny Drinkwater (27 ans) pour étoffer son milieu de terrain. Leicester a déjà refusé une offre de 15 millions d'euros mais Chelsea va revenir à la charge pour un joueur qui souhaite rejoindre Stamford Bridge, conscient que les Foxes sont rentrés dans le rang après leur belle aventure en 2015-2016. Il ne reste plus que quelques jours à Chelsea pour boucler ces dossiers...

Que pensez-vous des joueurs ciblés par Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/08/2017 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement