le 28/08/2017 à 22h21

Monaco : Mbappé au PSG, oui... mais pas Fabinho pour le moment !

Fabinho n'est pas autorisé à rejoindre le PSG.
Sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain en prêt, Kylian Mbappé ne retrouvera aucun Monégasque dans la capitale. C'est en tout cas le souhait de l'AS Monaco qui refuse de transférer un deuxième joueur chez son principal concurrent. Les négociations pour Fabinho sont donc au point mort.

Longtemps réticente à l'idée de renforcer son principal concurrent en Ligue 1, l'AS Monaco a fini par accepter de négocier avec le Paris Saint-Germain. Dans les prochaines heures, l'attaquant Kylian Mbappé (18 ans) sera effectivement prêté au club francilien pour une saison avec option d'achat.

Entre les états d'âme du natif de Bondy, qui a toujours rêvé de jouer au PSG, et la perspective de récupérer au moins 180 M€ dans un an, l'ASM a revu ses principes. En revanche, Fabinho (23 ans), lui, n'est pas autorisé à rejoindre Paris. D'après SFR Sport, les négociations pour le transfert du Brésilien sont bloquées.

Un joueur mais pas deux...

La raison ? Monaco ne retient pas son cadre, mais refuse de renforcer le PSG avec deux de ses joueurs majeurs. Un scénario compréhensible pour l'ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko (23 ans). «Bien sûr que c'est logique. Tu ne peux pas perdre deux des maillons forts de la saison dernière pour renforcer le concurrent, a réagi la recrue de Chelsea dans l'émission Breaking Foot. Je veux bien un, mais deux c'est difficile.»

Bakayoko et la volonté de Fabinho

«Après, il faut aussi prendre en compte les envies du joueur. (...) Cela va être difficile pour "Fabi" d'aller au PSG. S'il m'a parlé de ses envies de départ ? Je n'ai pas trop envie de parler de ça... Mais je savais qu'il avait peut-être envie d'aller voir ailleurs, a révélé le Blue. Cela fait quatre ans qu'il est là. Il m'a fait part de ses envies de partir.» Mais en tant que joueur irréprochable au niveau de l'état d'esprit, le milieu ou latéral droit accepte pour le moment la décision de ses dirigeants sans broncher.

Reste à savoir si l'ASM sera aussi catégorique jusqu'à jeudi soir. Rappelons que le club de la Principauté avait dans un premier temps écarté l'idée de laisser Mbappé filer à Paris. La suite, on la connaît… On n'est donc pas à l'abri d'un nouveau rebondissement, comme une offre nettement revue à la hausse.

Que pensez-vous de la décision de l'AS Monaco pour Fabinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/08/2017 à 22h21
Ça a fait le BUZZ actuellement