le 29/08/2017 à 00h52

Transfert : Callegari va rejoindre l'Italie, le PSG assure ses arrières

Callegari va découvrir la Serie A.
Milieu de terrain prometteur, Lorenzo Callegari va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Le jeune talent va rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Mais le vice-champion de France en titre, qui compte sur son joueur pour l'avenir, va assurer ses arrières avant cela.

A deux jours de la clôture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain règle ses derniers dossiers. En attendant Kylian Mbappé et éventuellement Fabinho, de nombreux joueurs vont quitter la capitale.

Serge Aurier, Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa mais également Lorenzo Callegari sont plus que jamais candidats à un départ. Concernant le jeune milieu de terrain, les choses devraient se boucler très rapidement.

Callegari vers le Genoa

En effet, La Gazzetta dello Sport nous informe que le natif de Meudon s'apprête à quitter son club formateur pour rejoindre le Genoa. Intéressée depuis de très longs mois, la formation italienne est sur le point d'obtenir le prêt d'une saison de la pépite parisienne. Mieux encore, l'institution transalpine pourra bénéficier d'une option d'achat estimée à 2,5 millions d'euros.

Paris pourra le racheter pour 6 M€

Un joli coup pour le Genoa. Mais le PSG, qui compte toujours sur Callegari, n'entend pas se séparer définitivement du joueur de 19 ans. Non seulement, celui-ci va prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, jusqu'en 2020, avant de filer à Gênes, mais en plus, le vice-champion de France va inclure une clause de rachat de 6 millions d'euros afin de rapatrier, s'il le souhaite, son milieu. Une manière de limiter les risques et surtout, d'offrir à Callegari l'opportunité de s'aguerrir dans une équipe habituée à jouer les trouble-fêtes en Serie A.

Que pensez-vous de la stratégie du PSG avec Callegari ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/08/2017 à 00h52
Ça a fait le BUZZ actuellement