le 29/08/2017 à 09h50

OM : Garcia veut 3 renforts, une nouvelle piste en défense, rien n'est joué pour Cabella... Les dernières infos du mercato

L'OM discute avec Nicolas Isimat-Mirin (PSV Eindhoven).
En trois jours, l'Olympique de Marseille doit enregistrer trois renforts, un par ligne. C'est en tout cas le souhait de Rudi Garcia, qui, par ailleurs, s'oppose au départ de Rémy Cabella, pourtant annoncé tout proche de l'AS Saint-Etienne. Retrouvez les dernières infos du mercato marseillais.

On le sait, la priorité de l'Olympique de Marseille reste un attaquant avant la clôture du mercato. Mais le club phocéen souhaite aussi attirer un nouveau défenseur pour renforcer un secteur défaillant jusqu'ici. Et ce n'est pas tout. D'après L'Equipe, Rudi Garcia aurait également réclamé à sa direction une nouvelle recrue au milieu de terrain, s'estimant assez pauvre dans ce secteur.

L'entraîneur marseillais attend donc trois recrues avant jeudi soir. C'est peut-être la raison pour laquelle il aurait demandé à sa direction d'attendre avant de laisser filer en prêt Rémy Cabella à Saint-Etienne. Le technicien phocéen compte aussi certainement redistribuer les cartes après la déroute de Louis II.

Discussions avec Isimat-Mirin

En défense, l'autre priorité avec l'attaque désormais, l'OM pense toujours à Aymen Abdennour (28 ans), que le FC Valence compte prêter afin de faire l'économie de son salaire, estimé à 2,3 millions d'euros annuels. Mais Marseille n'est pas seul sur les rangs. Outre le Zénith Saint-Pétersbourg, qui pensait l'opération bouclée, le LOSC de Marcelo Bielsa se serait lui aussi invité dans la danse selon France Football.

L'ancien Monégasque attendrait aujourd'hui des approches concrètes des deux pensionnaires de Ligue 1 avant de se décider. A noter que dans le secteur défensif toujours, l'OM aurait également un autre nom en tête : il s'agit de Nicolas Isimat-Mirin (25 ans). Des discussions auraient déjà été entamées d'après La Provence avec le joueur du PSV Eindhoven, lié au club néerlandais jusqu'en 2019. Après trois saisons passées aux Pays-Bas, l'ancien Valenciennois et Monégasque pourrait voir d'un bon oeil un retour en France. Surtout si c'est du côté de la Canebière.

Que pensez-vous de la fin du mercato marseillais ? Vous attendez-vous à trois jolis coups ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/08/2017 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement