le 29/08/2017 à 10h27

Transfert : Lyon tient Diop, et ce n'est peut-être pas fini...

Pape Cheikh Diop a signé pour cinq ans à Lyon.
En quête d'un renfort au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais avait jeté son dévolu sur Pape Cheikh Diop (20 ans). Le club rhodanien vient d'officialiser la signature du jeune joueur du Celta Vigo. Montant de l'opération : 10 millions d'euros hors bonus. Et ce n'est peut-être pas la dernière recrue des Gones...

L'Olympique Lyonnais avait bien avancé sur ce dossier ce week-end, prenant une sérieuse longueur d'avance sur son principal concurrent, Tottenham. L'opération a été bouclée en ce début de semaine et le club rhodanien a annoncé ce mardi matin la signature de Pape Cheikh Diop (20 ans).

Le jeune milieu de terrain hispano-sénégalais quitte donc son club du Celta Vigo pour l'OL, qui a déboursé 10 millions d'euros, plus 4 millions de bonus éventuels, pour parvenir à ses fins. De son côté, Diop s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur des Gones.

Ndombele pour la route ?

Avec les départs en début de mercato de Maxime Gonalons (AS Rome) et Corentin Tolisso (Bayern Munich), l'OL souhaitait se renforcer à ce poste même si Bruno Genesio n'aligne plus que deux milieux de terrain défensifs, que Lucas Tousart a gagné ses galons de titulaire et que Sergi Darder a retrouvé un peu de crédit.

Mais Jordan Ferri, Clément Grenier voire Darder restant susceptibles de plier bagages avant jeudi soir, ligne d'arrivée du mercato, une deuxième arrivée au milieu de terrain n'est pas à exclure. Jean-Michel Aulas s'offrirait bien en effet l'Amiénois Tanguy Ndombele (20 ans). «J'aimerais bien aussi qu'il nous rejoigne. Mais pour que cela se fasse, il faudrait retoucher le milieu car il ne faut pas empiler trop de joueurs. Pour l'instant, on est content. Mais on pourrait aussi l'être, s'il y avait encore une arrivée et un ou deux départs», a ainsi fait savoir le président lyonnais ce mardi.

Connaissez-vous Diop ? Est-ce un bon renfort pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/08/2017 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement