le 30/08/2017 à 10h08

PSG : plus forcément retenu, Di Maria demanderait son départ pour le Barça !

Angel Di Maria souhaiterait rejoindre le Barça.
Retenu par le Paris Saint-Germain malgré l'intérêt persistant du FC Barcelone, l'ailier Angel Di Maria aurait demandé à l'entraîneur parisien Unai Emery de le laisser filer en Catalogne. Opposés à cette idée initialement, les dirigeants franciliens pourraient accorder un bon de sortie à l'Argentin pour dégraisser un effectif bien pourvu sur le plan offensif.

Le Paris Saint-Germain va très prochainement se renforcer avec l'arrivée en prêt de Kylian Mbappé en provenance de l'AS Monaco. Avec le renfort du jeune talent français mais aussi le recrutement de Neymar, le club de la capitale se retrouve dans l'obligation de dégraisser un secteur offensif très fourni.

Initialement considéré comme intouchable par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi malgré l'intérêt persistant du FC Barcelone, l'ailier Angel Di Maria pourrait être finalement sacrifié dans les derniers instants de ce mercato d'été.

Le PSG ouvre la porte, Di Maria voudrait le Barça !

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le PSG connait de sérieuses difficultés pour se séparer de certains éléments indésirables comme Hatem Ben Arfa ou encore Lucas. Du coup, la vente de l'ancien joueur du Real Madrid serait une vraie possibilité d'ici le 31 août. Surtout que de son côté, l'Argentin ne se montre pas insensible à la proposition des Blaugrana. Loin de là...

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Di Maria a demandé à l'entraîneur parisien Unai Emery de le laisser partir au Barça ! Sentant peut-être le vent tourner avec la probable arrivée de Mbappé, l'international albiceleste aimerait s'envoler pour la Catalogne afin d'évoluer avec son ami Lionel Messi. Après deux premières offres repoussées par le PSG (estimées à 25 et 30 M€), le Barça devrait ainsi revenir à la charge avec une troisième proposition.

La priorité, c'est Coutinho...

Mais attention, le vice-champion d'Espagne dispose d'une priorité absolue dans cette dernière ligne droite du mercato : Philippe Coutinho. Longtemps inflexible, Liverpool serait désormais prêt à accepter le départ du Brésilien pour 160 millions d'euros d'après la version anglaise de Yahoo Sports. Si le FC Barcelone réalise réellement un tel chèque pour s'offrir le milieu offensif, la piste Di Maria risque bel et bien d'être enterrée. La fin de cette période des transferts s'annonce mouvementée !

Que pensez-vous de la situation d'Angel Di Maria ? Avec l'arrivée de Kylian Mbappé, l'Argentin aurait-il raison de quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/08/2017 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement