le 02/09/2017 à 08h48

Nantes : Lucas, Waris... Déçu, Kita met la pression sur Ranieri

Waldemar Kita est un peu déçu de son mercato.
Malgré un mercato très animé, le FC Nantes n'est pas entièrement satisfait. Le président Waldemar Kita souhaitait accueillir d'autres renforts pour son secteur offensif, à commencer par l'ailier parisien Lucas. Mais cela n'empêche pas le dirigeant de lancer un avertissement à son coach Claudio Ranieri.

Perturbé par le départ surprise de Sergio Conceição en juin dernier, le FC Nantes a pris du retard en début de mercato. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le pensionnaire de la Beaujoire a bien réagi.

Finalement, les Canaris ont vu débarquer neuf recrues : Pallois, Tatarusanu, El-Ghanassy, Coulibaly, Kayembe, Girotto, Awaziem, Khrin et Menig. «Je pense que j'ai mis 20 millions d'euros» , estime le président Waldemar Kita, pourtant déçu lorsqu'il dresse le bilan de cette période des transferts.

Kita voulait Lucas et Waris

«Écoutez, on est content d'une manière générale, mais on aurait pu faire plus… J'aurais aimé avoir un élément, voire deux, de plus dans le domaine offensif» , a confié le dirigeant à Presse Océan, qui croit connaître les cibles tentées. Dans la dernière ligne droite, le patron nantais aurait sollicité le prêt de l'ailier parisien Lucas (25 ans). Sans surprise, le Paris Saint-Germain aurait refusé, même si le Brésilien semble condamné aux miettes cette saison.

A noter que Kita n'a pas été plus chanceux sur la piste menant à l'attaquant de Lorient Majeed Waris (25 ans), sans doute pour des raisons financières, sachant que plusieurs clubs anglais n'ont pas réussi à recruter l'international ghanéen qui restera en Ligue 2. En tout cas, Kita estime avoir fait sa part du travail et met désormais la pression sur son entraîneur Claudio Ranieri.

La coach italien est prévenu

«Quelle place peut-on viser en L1 ? Je ne suis pas l'entraîneur, vous lui demanderez. J'ai essayé de répondre du mieux possible à ses désirs pour faire la meilleure saison. J'ai quand même pris neuf joueurs» , a souligné le Franco-Polonais, pas particulièrement proche du technicien. «Ce sont des relations professionnelles, a-t-il décrit. Je suis respectueux. Voilà, je pense que cela suffit.» L'Italien, qui a refusé plusieurs pistes proposées par son président, dont celle de Wesley Sneijder (33 ans, Nice), a intérêt à obtenir des résultats cette saison…

Que pensez-vous du mercato de Nantes ? Les Canaris ont-ils les moyens de jouer la première partie de tableau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/09/2017 à 08h48
Ça a fait le BUZZ actuellement