le 02/09/2017 à 21h35

Liverpool : 200 M€ pour Philippe Coutinho ? Le Barça aurait menti !

Philippe Coutinho est resté à Liverpool cet été.
Cible prioritaire du FC Barcelone cet été, Philippe Coutinho est finalement resté à Liverpool. Un long feuilleton loin d'être terminé puisque le club catalan, qui a pointé du doigt la direction des Reds dans ce dossier, cacherait la vérité à ses supporters.

«Vendredi, après des semaines de négociations et d'offres, Liverpool a fixé un prix à un joueur que nous voulions. Un prix équivalent à 200 millions d'euros. Nous avons refusé de faire une offre à cette hauteur. Cela est une preuve de la nouvelle forme prise par le football. Le FC Barcelone n'entrera pas dans ce jeu-là.»

Ce samedi, en conférence de presse, Robert Fernandez et Albert Soler sont revenus sur le mercato très mouvement du FC Barcelone, notamment sur le cas de Philippe Coutinho (25 ans). Malgré de nombreuses approches du club espagnol, Liverpool n'a pas cédé, retenant jusqu'au bout le Brésilien. Mais après ces révélations, le bâton pourrait revenir en plein dans la figure des dirigeants catalans.

Liverpool n'a pas demandé 200 M€

Et pour cause, selon Sky Sports, qui a interrogé les décideurs du club anglais, les précisions du board barcelonais seraient complètement fausses ! En effet, le média britannique assure que dès le moment où Liverpool a annoncé que le Sud-Américain était intransférable, il y a déjà plusieurs jours, le Barça a dès lors laissé tomber le dossier, ne transmettant aucune offre dans les dernières heures du mercato.

Le Barça joue avec le feu

Le Barça aurait-il donc menti pour faire passer la pilule à ses supporters, très remontés après ce mercato et le départ de Neymar ? Dans l'immédiat, difficile de démêler le vrai du faux. En tout cas, le vice-champion d'Espagne en titre ne s'est pas gêné pour glisser un tacle à Liverpool après cette prétendue demande de 200 millions d'euros.

«Nous souhaitons que les organismes internationaux se penchent sur ce phénomène» , réclamait Fernandez durant cette conférence de presse. Une manière comme une autre de se dédouaner après ce cuisant échec. Nul doute que d'autres détails croustillants pourraient être révélés au grand jour dans les prochaines semaines. Les supporters du FC Barcelone ne sont pas au bout de leurs surprises avec cette direction décidément à la ramasse...

Selon vous, les dirigeants du Barça ont-il menti à leurs supporters pour Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 02/09/2017 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement