le 03/09/2017 à 13h45

OM : Pierre Issa, Dugarry... Ce que pensent les anciens Marseillais de Mitroglou

Mitroglou veut tout casser à Marseille.
Recruté pour 15 millions d'euro dans les derniers instants du mercato estival, Kostas Mitroglou est attendu au tournant du côté de l'Olympique de Marseille. S'il n'est pas le grand attaquant espéré, le Grec aura son mot à dire avec le club phocéen. Les anciens de la maison ont d'ailleurs évoqué le profil de ce puissant avant-centre.

Ce sera donc Kostas Mitroglou (29 ans). Après plusieurs mois de recherches, l'Olympique de Marseille a finalement décidé de miser sur l'attaquant grec, recruté pour 15 millions d'euros au Benfica Lisbonne, pour faire trembler les défenses de Ligue 1 et en Ligue Europa dès cette saison.

Méconnu du public français, l'ex-buteur de l'Olympiakos a des arguments à faire valoir. En attendant de faire trembler les filets du Vélodrome, d'anciens joueurs du club ont donné leur avis le concernant.

Issa adore déjà Mitroglou

C'est le cas de Pierre Issa. Ancien défenseur de l'OM (1996-2001), le Sud-Africain s'est félicité de l'arrivée de Mitroglou sur la Canebière. «Kostas ! Le Pistolero ! On le surnommait ainsi ou encore Mitrogoal quand il empilait les buts à Athènes. C'est un buteur-né» , a indiqué l'ex-défenseur central pour La Provence.

«Alors maintenant, Mitroglou, c'est moins ronflant que d'autres noms cités. Mais au niveau des qualités, si vous prenez les dernières années, il marque 15 à 20 buts par saison. Faire venir un tel joueur le dernier jour du mercato, c'est important pour l'OM» , a poursuivi l'homme de 42 ans.

C. Dugarry – «un mélange entre Brandao et Ravanelli»

Plus circonspect, Christophe Dugarry y est également allé de son analyse. «Sur les vidéos, il m'a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n'est pas très fin techniquement mais c'est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité. Ce n'est pas le mec qui va dribbler 3-4 joueurs mais il est très puissant» , a considéré l'ancien Olympien sur les ondes de RMC.

«Il peut faire l'affaire en Ligue 1. Ce n'est pas un joueur pour remporter la Ligue des Champions mais pour s'y qualifier l'an prochain. Il peut satisfaire les supporters marseillais car il a beaucoup d'énergie. C'est un battant. Ça manque un peu de sensibilité technique selon moi mais l'OM ne pouvait avoir que ça. J'espère que ça leur suffira» , a terminé Dugarry. Mitroglou, qui reste sur 51 buts en 88 matchs à Benfica en deux saisons, pourrait en surprendre plus d'un !

Quel est votre avis sur Mitroglou ? Réalisera-t-il une grande saison avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2017 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement